Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] Ne démarre plus

Bonjour.

Il s'agit d'une supercinq five essence d'approximativement 1992 avec 130 ou 140 000 km.

Elle ne démarre plus. Il y a quelques semaines elle est passée chez le mécano pour les même symptômes. Il y a eu réparation du circuit d'allumage avec changement des bougies etc. + vidange etc. Elle fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui.

Lorsqu'on tourne la clé soit il ne se passe rien, pas un bruit ou alors le moteur semble vouloir démarrer émet un gros claquement (comme un coup de feu) et un petit nuage de fumée noir. :cry:

Des avis ?
Dernière édition par Morex le Dim 17 Dec, 2006 20:12; édité 1 fois
Salut,

Deja essai de voir si tu as une etincelle a la bougie. Tu en demonte une et tu la branche avec son fils correspondant en faisant touche le coulot avec la culasse ou une autre masse de la voiture. Si tu a une etincelle, je dirai probleme de calage ou alors pb d'arrivé d'essence.

Bon courage
@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Et la batterie ?
Sinon, faut peut-être voir du côté de l'allumage (passer un coup de bombe anti-humidité à l'intérieur du Delco s'il y en a un).
J'avais, quand j'étais plus jeune (10 ans déjà) une Super5 un peu capricieuse en hiver ...

à+
Olivier
Message Lun 18 Dec, 2006 13:12
Merci pour vos réponses.

Pour l'instant c'est Teo82 qui semble avoir raison : avec une nouvelle batterie c'est réparé.


Sauter vers: