Accueil / Technique [Mécanique]

[Supercinq] est ce mon embrayage?

bonjour a vous

ma voiture et super 5 gts de 87 avec 357000km
voila il y a deux jours ma voiture et tomber en panne impossible de passer les vitesse moteur tournant mais a l'arret toi et impec si je coupe mon moteur que je passe une vitesse que je demarre ma voiture reagi comme si je n'embrayer pas ou pas a fond dans la semaine g deja eut des probleme pour passer mes vitesse je devait m'arreter passer au point mort pomper mon embrayayge quelqu fois et ca reparter

j'ai verifier mon cable tout et impec je suis la moitier du secteur cranter
apres quelque conseil on ma dit que mon embrayage été hs (il est d'origine) resolu a le changer je fait tracter ma voiture en la mon embrayage refonctionne!!!

ne pouvant pas rester comme ca avec un embrayage qui marche a sa guise g commencer a demonter non sans mal apres avoir enfin acceder a mon embrayage j'ai constater avec grande surprise que la garniture été encore bonne surtout avec se km mais la buttée fourni avec mon nouveau kit n'est pas la meme que l'ancienne

alors me voila bloquer dans la doute de savoir si je change mon embrayayge ou pas

aider moi !!! je suis paumé!!!
j'ai oublier de preciser que vu que la garniture de mon embrayage été encore bien presente je n'est pas voulu le demonter pour ne pas risquer de faire plus de mal que de bien inutilement
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Nov, 2008 10:11
Vu le kilométrage et vu que la boite est déposée, une seule chose à faire:
remplace l'embrayage! :wink:

Il est possible que la butée neuve soit différente (deux fournisseurs)
N'ouble pas de graisser le pivot de la fourchette et le contact entre fourchette et butée avec le berlingot de graisse fourni

Ne graisse surtout pas les cannelures de l'arbre de boite de vitesses par contre!
un simple nettoyage suffit

Vérifie avant de monter l'embrayage que le nouveau disque coulisse librement sur l'arbre nettoyé.

Pour éviter de monter le disque à l'envers: Le numéro de référence doit
rester visible quand le disque est monté sur le volant moteur.


Sauter vers: