Accueil / Technique [Mécanique]

[Super 5]Repères de distribution

bonjour,

Pourrais-je avoir les reperes de distribution pour une super 5 td?je n'ai trouvé que ceux de l'arbre a cames.

Merci de votre aide.
Pour le vilebrequin il y aussi un repère sur le volant moteur. Pour le voir il y a une fenêtre dans le carter de la boite de vitesse. Toujours pour le vilebrequin, on peux aussi mettre une pige de calage.

Pour l'arbre à cames, il y a un repère que tu as trouvé.

Pour la pome injection, tout dépend si c'est une Bosch ou une Lucas.
Bonjour Morex,
La pompe a injection est une lucas,et il y a deux reperes sur le pignon.Un repère marqué "B" et un autre marqué "R",la question est de savoir lequel prendre.
Pour le villebrequin,je me suis calé par la fenetre de boite mais je prefererai le piger...mais...tu la met ou ta pige?
Pour la pompe faut utilisé le repère "R" ("R" pour Roto diesel et "B" pour Bosch).

Pour la pige, il y a une vis à démontée juste a coté de la jauge a huile. Il faut une pige de diamétre 8 il me semble.
Citation:

Pour la pompe faut utilisé le repère "R" ("R" pour Roto diesel et "B" pour Bosch).

Pour la pige, il y a une vis à démontée juste a coté de la jauge a huile. Il faut une pige de diamétre 8 il me semble.


Merci Morex,je te tiens au courant pour la suite des evennements.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 22 Jan, 2006 14:01
De toute manière si tu prends une courroie chez renault tu auras des repères dessus qu'il suffira d'aligner avec les repères des poulies .
Le pignon du villebrequin a aussi un repère , soit sur le coté externe (comme la poulie d'arbre à came) soit une encoche sur le coté interne, contre le bloc moteur . :wink:
bonjour tomi,

c'est bon,ca roule,je ne me suis pas enquiquiné a me caler sur des reperes au niveau du villebrequin,je l'ai calé a la pige de 8.
Merci beaucoup à toi et à morex pour votre aide très précieuse. :D
Message Dim 22 Jan, 2006 17:01
De rien NICOGLYCERINE :wink:


Sauter vers: