Accueil / Technique [Mécanique]

Sport way neuve, demande de conseils

Au début, j'voulais une occasion, puis je me suis décidé à acheter la première voiture neuve de ma vie (j'ai 26 ans)...ce sera donc la série spéciale sport way...Comme je n'y connais rien, je voulais avoir quelques conseils d'entretien, à savoir s'il y avait un rodage à faire et comment cela se passe-t-il....merci pour vos réponses
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 11:06
Beaucoup de personne te répondront que sur les moteurs récents il n' y a plus de rodage à faire .........
Moi perso je pense qu'il est nécéssaire et que quoi qu'on me dise il faut le faire pour laisser la mécanique se mettre en place gentillement .
Je ne sais pas pour la tienne , ( mais tu dois avoir ces infos dans les premières pages de ton manuel ) mais pour ma Lag cela consiste à faire les 1 500 premiers kilomètres sans dépasser les 2 500 tr/mn , sans la brutaliser à froid et sans faire d' accélération violentes ni faire forcer le moteur .
Bon un cotech en auto te détaillera mieux que moi , mais tu as déjà un premier avis .
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 11:06
Thierryimpulsion a écrit:
Beaucoup de personne te répondront que sur les moteurs récents il n' y a plus de rodage à faire .........


Il y a toujours un rodage a faire certe beaucoup moins contraignant que par le passe. Sur ma Meg je ne les pas fait :oops: et le moteur se porte tout a fait bien (faite se que je dit et pas se que je fais!! :D)
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 11:06
Il parait ( en tout cas c' est écrit dans les bouquins ) qu'un moteur ne délivre sa puissance et son couple maxi qu' aprés 5 000 kms :(
Tu peut confirmer Morex ?
Tu viens de dire que tu ne l' avais pas fait sur la tienne ( pas bien :wink: ) alors as tu ressenti une différence au fur et à mesure des kilomètres , comme si la mécanique se lachait ?
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 11:06
Thierryimpulsion a écrit:
Tu viens de dire que tu ne l' avais pas fait sur la tienne ( pas bien :wink: ) alors as tu ressenti une différence au fur et à mesure des kilomètres , comme si la mécanique se lachait ?


Tres franchement aucune difference avec 100 kms au compteurs ou a 22 500 kms aujourd hui, elle marche pareil.
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 11:06
Merci de me le confirmer . :wink:
Je n' y croyais pas trop . :shock:
Techniquement je ne voyais pas comment expliquer cela .
:?
guile
Membre d'honneur
Message Dim 13 Juin, 2004 18:06
merci pour vos réponses


Sauter vers: