Bonjour;
Je me permets de te répondre sur la compatribilité de ce poste ; ayant moi même pas mal cherché.
Tous les postes Alpine commancant par CDE ne sont compatbile qu'avec la télécommande (+ achat interface alpine 90€) seul les CDA sont compatibles lit la suite:
-----------------------------------------------------------------------
ALPINE - Compatible commandes au volant + affichage déporté
-----------------------------------------------------------------------
Choisir l'autoradio :
- Produits Alpine sur
www.alpine-electronics.fr
Vous avez une liste déroulante à gauche (Lecteurs, Station Multimedia Embarquee, Système de Navigation, etc...)
La liste vous permet de naviguer entre les différents produits
- Catalogue Alpine 2007
- Catalogue Alpine 2008
Voir pages 5 et 11 du catalogue 2008 pour avoir des tableaux pour les options et compatibilités.
Les autoradios compatibles commandes au volant sont repérés par ce symbole :
Les autoradios compatibles commandes au volant + affichage déporté sont repérés par l'un de ces symboles :
A priori :
- avec des autoradios qui ont le symbole bleu, seuls les 8 premiers caractères des titres du MP3 s'affichent, sans défilement.
- avec des autoradios qui ont le symbole rouge, l'ID TAG du MP3 s'affiche, avec défilement.
Liste (non exhaustive) des autoradios compatibles commandes au volant + affichage déporté :
CDA-9830R, CDA-9831R, CDA-9833R, CDA-9835R, CDA-9847R, CDA-9851R, CDA-9853R, CDA-9854R, CDA-9855R, CDA-9856R, CDA-9857R, CDA-9883R, CDA-9884R, CDA-9885R, CDA-9886R, CDA-9887R, DVA-9860R, DVA-9861Ri, DVA-9965R, DVA-9961Ri, IVA-D310R/RB, IDA-X100, IDA-X001 ...
D'ailleurs vous remarquerez que c'est écrit CDA au début.
- je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais le 'CDA' semble signifier que c'est OK pour commandes au volant + affichage déporté.
- quand c'est un 'CDE' à la place, cela ne semble n'être OK que pour les commandes au volant.
Liste (non exhaustive) des autoradios compatibles commandes au volant :
Liste ci-dessus + de nombreux modèles ...
Choisir l'interface :
- PDF interfaces Alpine
Souvent, il faut acheter une interface (KCE-xxxx) plus un faisceau (KWE-xxxx)
Mais il existe des lots interface + faisceau (APF-xxx)
Précisions diverses :
- j'ai remarqué qu'avec l'interface APF-D101RE (pour Renault), la commande au volant est paramétrable : pour chaque fonction, on peut choisir le bouton que l'on souhaite
- envoie des informations sur le titre des MP3 à l'afficheur déporté (pour Renault au minimum)
Alors fait bien ton choix.
LG