Accueil / Accessoires Renault

[Sonorisation] [Sono] Aidez moi svp pour instal .

Que me conseillez vous pour une install auto radio ?

- Changer l'autoradio et conserver les baffles d'origine ou l'inverse ?

Je vais surement heriter d'un autoradio d'origine ( celui de la modus qui plus est )

Vaut mieux t'il passer à 4X40 ou garder le 4X15 d'origine

Excusez ces questions mais je suis coincé la :roll:


Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Dit moi audioman cela fait quelque mois que tu es sur le forum et tu ne sais toujours pas formuler un sujet , j' espère que tu as lu les règles depuis que tu es là !! :wink:
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Dur dur... certains vont te conseiller de tout changer (jerems ;)) et de rajouter un caisson de basses (douggy re-;))

A ta place je commencerais par changer les haut-parleur. C'est ce qui est le plus rapide et le plus simple à changer, de plus de l'ensemble d'origine (HP - Autoradio) c'est certainement l'élément de moins bonne de qualité.

A mon avis tu y gagneras plus à changer les HP et conserver la radio d'origine que de changer la radio et de conserver les HP
merci nicolas pour ta reponse

Je voulais savoir j'hesite entre le modele 4X15 CD ou 4X40

Vo mieux garder le 4X15 et changer les hauts parleurs ? est ce que les HP vont tenir dessus ou mieux vaut passer au 4X40W
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Ok, d'accord. C'est pour un choix d'option c'est ça ?

Le 4*40w c'est le cabasse avec chargeur 6 CD en façade ? il est sympa comme autoradio, plus que le 4*15. Il a quelques fonctions en plus (pré-réglages en fonction du type de musique (pop, rock, classic, etc...), entrée Aux.), un chargeur 6 cd et est certainement plus performant et offre un meilleur rendu sonore que le 4*15 mais de peu (j'ai les deux). D'un autre côté si c'est pour changer d'autoradio plus tard autant rester sur le 15w moins cher...
merci nico

On perd pas la commande au volant avec le 4X40 ?

J'ai l'impression que je mets du temps a me decider mais c important
je me demande si rester en 4X15 finalement et changer les HP ca sera moins galere au final j'ai l'impression
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Il n'y a aucun mal à prendre son temps pour se décider.

Le 4*40 a aussi la commande au volant. Vu ta réponse sur le sujet des musiciens d'espaceboy le 4*40 te sera certainement plus adapté... c'est du cabasse... enfin presque. Dernière chose, je ne sais pas si c'est pareil pour la modus mais il y a de grandes chances que ça le soit : avec le 4*40W 6 cd les HP sont différents, ce ne sont pas les mêmes que ceux installés avec la radio de base (très médiocres).
Dernière édition par nicolas le Mar 28 Sep, 2004 20:09; édité 1 fois
merci nico

Ceux que tu me dis c que les HP du cabasse sont plus mediocres que ceux installés dans le poste de base ?

C bizaroide non ?

Autant garder le poste de base et changer ses HP
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Nan !

Pour résumer :
Autoradio de base = 4*15W = HP sofare en carton tous pourris :
http://palmapps.free.fr/laguna/photos/portes/hp_origine.JPG
Merci à jerems pour la photo

Autoradio 4*40 W = HP "cabasse" beaucoup mieux

Petit détail qui a son importance les 2 autoradios lisent les CD-RW.
Après un aller/retour augarage, voici une photo d'un HP "Cabasse" qui est monté avec le poste Cabasse Tronic 4x40.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/HP_Laguna_CabasseTronic.jpg

C'est clair que c'est différent de ceux du poste d'origine (au moins y z'ont un aimant en métal et pas en plastique ceux-là :D )... mais c'est pas encore ça.
J'imaginais les cabasses mieux que ça...
nicolas a écrit:
J'imaginais les cabasses mieux que ça...


Le problème c'est que Renault, à l'inverse des allemands, favorise le volume des bacs de portière à la taille des HP. C'est un choix, mais le problème c'est qu'il ne reste plus de place pour le HP ... et même en changeant de HP 13cm, il faut faire attention de ne pas en prendre un trop profond car après ça bute contre la vitre. Bref, y'a pas bcp d'alternative.
La profondeur est limitée mais j'imaginais quand même les cabasses avec un plus gros aimant, un Hp normal quoi...

Finalement ils ne sont pas tant différents des HP de base.
je dirait meme que j'ai pas remarqué de difference notable en tr'e le 4x15 et la cabasse. Hormis le volume plus elevé ( a con,dition de passer les bass à -5 ).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je confirme que l'install de base 4*15 comme l'install cabasse 4*40 sont toutes les deux très mauvaises à côté de n'importe quelle autre autoradio vendue habituellement sur le marché (Sony, Pioneer, Kenwood, Alpine....).
Il faut savoir que l'install Cabasse n'a rien à voir avec ce que vous pouvez connaître de Cabasse jusqu'ici (Installations HI-FI de salon).
Cabasse apporte juste son nom sur un produit fait sur mesure pour Renault, un produit qui est fait à moindre coût, et donc de moindre qualité. J'ai l'install de base, un copain l'install Cabasse. On est tous les deux aussi Furax sur la qualité des installs. Les deux autoradios ont une sensibilité catastrophique pour tout émetteur FM. Quant aux enceintes, elles sont tellement ridicules qu'elles ne peuvent pas restituer quoi que ce soit correctement. D'autant que acoustiquement parlant, rien n'a été prévu dans les portières des Mégane (résultat, son sans relief).
UN CONSEIL : NE SURTOUT PAS PRENDRE UNE INSTALL RENAULT EN OPTION (sauf si c'est compris dans un pack intéressant)
perso j'avais un 4*15 W avec HP d'origine.
g mis un Sony et 4*40 W Sony.

Fo faire gaffe car les cosses des HP touchaient la carrosserie une fois vissés.
Heureusement g pu me débrouiller.

Donc voilà juste attention à la taille des HP.
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Hello,
pour faire avancer le truc :
J'ai changé le poste en mettant un alpine sur les Hp d'origine. Et bien, on gagne vraiment en clareté dans le message, en dynamique et en tenue de hp dans le grave. On gange aussi bcp en puissance. Par contre, l'aigu reste désagréable.

Un changement HP + poste peut rendre vraiment tres bien si on choisit ses éléments.

Pour ma part, avec un budget limité, je choisirais une source alpine, qui alimenterai en bi amplification active le woofer d'origine et un tweeter de bonne qualité pas trop agressif (un tweet dls par exemple, tres doux.)

En terme de filtrage, une coupure a 2,5 Khz@12db devrait convenir a un grand nombre de HPs.

Par contre, avec cette config, on oublie les hp arrieres.

Voila.
jerems a écrit:
J'ai changé le poste en mettant un alpine sur les Hp d'origine. Et bien, on gagne vraiment en clareté dans le message, en dynamique et en tenue de hp dans le grave. On gange aussi bcp en puissance. Par contre, l'aigu reste désagréable.
Un changement HP + poste peut rendre vraiment tres bien si on choisit ses éléments.


Merci les gars pour vos reponses

Jerems , je suis decidé pour integrer un ALPINE dans ma modus comme toi egalement je pense prendre ce modele

http://img21.exs.cx/img21/7190/alpine.jpg

Il est à un tres prix sur RDC

Comme dans la modus le son est pas super TOP, par sécurité j'ai pris l'autoradio 4X15 de serie , et je pense que j'ai bien fait , je me pose la question si je change d'abord le poste ou les HP mais je pense dans un premier lieu comme toi c a dire changer le poste et garder les HP pour l'instant

Faut il un adaptateur special pour inserer l'autoradio ?
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
Ca sera tres bien je pense. Les modeles de base sont bien chez alpine.

Tu as besoin de rien pour l'installer si l'emplacement est iso. tout est fourni.

A+
parfois il faut un adaptateur pour s'intégré à la planche de brod.
Je sais pas comme c'est fais sur la modus.
Je pense pas que ça soit le cas.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Salut FOWEN

Qeul adaptateur , une entretoise ?
_________________
Modus Privilege Lover ::amour_001::
voila c'est ce que je voulais dire... :lol:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bonjour;

Je me permets de te répondre sur la compatribilité de ce poste ; ayant moi même pas mal cherché.

Tous les postes Alpine commancant par CDE ne sont compatbile qu'avec la télécommande (+ achat interface alpine 90€) seul les CDA sont compatibles lit la suite:
-----------------------------------------------------------------------
ALPINE - Compatible commandes au volant + affichage déporté
-----------------------------------------------------------------------

Choisir l'autoradio :

- Produits Alpine sur www.alpine-electronics.fr
Vous avez une liste déroulante à gauche (Lecteurs, Station Multimedia Embarquee, Système de Navigation, etc...)
La liste vous permet de naviguer entre les différents produits
- Catalogue Alpine 2007
- Catalogue Alpine 2008

Voir pages 5 et 11 du catalogue 2008 pour avoir des tableaux pour les options et compatibilités.

Les autoradios compatibles commandes au volant sont repérés par ce symbole :


Les autoradios compatibles commandes au volant + affichage déporté sont repérés par l'un de ces symboles :

A priori :
- avec des autoradios qui ont le symbole bleu, seuls les 8 premiers caractères des titres du MP3 s'affichent, sans défilement.
- avec des autoradios qui ont le symbole rouge, l'ID TAG du MP3 s'affiche, avec défilement.

Liste (non exhaustive) des autoradios compatibles commandes au volant + affichage déporté :

CDA-9830R, CDA-9831R, CDA-9833R, CDA-9835R, CDA-9847R, CDA-9851R, CDA-9853R, CDA-9854R, CDA-9855R, CDA-9856R, CDA-9857R, CDA-9883R, CDA-9884R, CDA-9885R, CDA-9886R, CDA-9887R, DVA-9860R, DVA-9861Ri, DVA-9965R, DVA-9961Ri, IVA-D310R/RB, IDA-X100, IDA-X001 ...

D'ailleurs vous remarquerez que c'est écrit CDA au début.
- je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais le 'CDA' semble signifier que c'est OK pour commandes au volant + affichage déporté.
- quand c'est un 'CDE' à la place, cela ne semble n'être OK que pour les commandes au volant.

Liste (non exhaustive) des autoradios compatibles commandes au volant :

Liste ci-dessus + de nombreux modèles ...

Choisir l'interface :

- PDF interfaces Alpine

Souvent, il faut acheter une interface (KCE-xxxx) plus un faisceau (KWE-xxxx)
Mais il existe des lots interface + faisceau (APF-xxx)

Précisions diverses :
- j'ai remarqué qu'avec l'interface APF-D101RE (pour Renault), la commande au volant est paramétrable : pour chaque fonction, on peut choisir le bouton que l'on souhaite
- envoie des informations sur le titre des MP3 à l'afficheur déporté (pour Renault au minimum)



Alors fait bien ton choix.

LG
Message Mer 03 Sep, 2008 11:09
Bien vu lg, presque 4 ans après :lol2:
_________________
Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.


Sauter vers: