Accueil / Accessoires Renault

[SONO] Caisson de Basse

Chichi1er : Edité pour modifcation du titre. Prière de lire la charte. Merci.

Salut, bon comme beaucoup je trouve que ca manque de basse...
Du coup je voudrais en mettre un peu, mais pas forcement des boum boum !
Du coup apres des recherches sur le forum je trouve la solution d'un caisson actif amplifié.
Ce genre de truc je peut le glisser sous le siege, comme ca pas trop de fil a tirer...
Vous en pensez quoi ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nono55.145904540001N949_N.jpg

http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?productid..marque=no&num=14

Sinon si vous avez d'autre idée pour avoir un peu + de basse... :P
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
moi aussi je suis interressé ...... personne pour nous aider... :?:
Bah apparament sur ce sujet, y'a pas grand monde qui connait...
Je suis passé au Norauto et le mec m'en a montré un Alpine, qu'il avait pas en rayon mais derriere dans les stock, 200 €, j'en c pas plus sur le fonctionnement... Euh le mec non plus je pense...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
:cry:
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Salut :D

Je suis un ancien adepte de sono (grosse instal). Ce genre de petit caisson a installer sous le siege ou a la place d'une roue de secours est bien mais sature tres vite.

Pour le tarif (que je trouve prohibitif) je te conseil deux petit sub de 16,5 dans un petit caisson avec un ampli a part. Le prix sera équivalent et le resultat nettement mieux.

MC AUDIO a un tres bon rapport qualite/prix pour un rendue plus que correct.

:wink:

EDIT: deux sub de 16.5 marche BEAUCOUP mieux qu'un seul de 20 :wink:
Ok, je vais etudier cela, c vrai que ca peut faire un petit caisson sympa !
Merci 8)
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Pas de probleme :wink:

Au pire si tu veux garder de la place dans le coffre tu peux toujours installer ton ampli sous un siege comme ca tu as juste le fils HP a ammener dans le coffre et au cas ou tu as besoin de la capacité maximale de chargement tu sors juste le caisson.
salut ! je me joint a vous car je souhaiterais aussi agrementer mon instalation audio d'un petit caisson de basse afin de décharger mes HP d'aurigine pour le mono cd 4*15W de base de cette "lourde tache", je trouve qu'il saturent un peu vite !

bref pour l'instant j'ai un autoradio sony cd rx6550 avec les 4 couple d'HP d'origine (medium et tweeters).

je souhaiterais intégrer le couple ampli+sub dans un caisson qui se logera dans le creux du coffre formé entre le passage de roue droite et l'angle droit du coffre ...

http://romain.oudet.free.fr/CARPUTER/img/coffre.JPG

en fait j'ai que cette foto mais la c le coté gauche, mon installation se fera de l'autre coté :D

voici la place que je voudrais que le boitier occupe au maximum
http://romain.oudet.free.fr/CARPUTER/img/emplacement_tour.JPG

toujours de l'autre coté biensur car le coté que je vous montre est déja utilisé par l'ordinateur intégré a ma voiture !
Ca pourrait etre bien :wink: et surtout discret si tu ajoute une moquette au couleur d'origine.
waip c'est clair ! mais bon je devai etre a coté de mes basquette car j'ai oublier de poser la question :p ! en fait je voudrais savoir quel diametre de Sub vou me conseiller et aussi j'ai a la maison 2 haut parleur Pioneer de 17cm ... je pense que la question va etre stupide mais je me lance ! est ce ke je pourrais me servir des 2 pour faire un caisson de basse ??? si oui avec quel disposition ???

en fait j'ai trouver ce montage la que je souhaiterais faire ... qu'en pensez vous ??

http://pro.wanadoo.fr/audiomobile.online/images/Caisson_push-pull_charge_close.gif
Le montage en push-pull est pas mal mais uniquement avec des HP dedié aux grave. De plus le litrage du caisson doit avoir un litrage correspondant pile poil aux caracteristiques des HP.

Je te conseil donc un caisson simple (clos) qui "pardonne" plus les erreur de volume. Pour tes HP pioneer j'ai un gros doute sur leur faculté de reponse en basse frequence et surtout si c'est des deux voies c'est pas terrible :wink:

Pour la taille deux de 17 ou alors un seul de 25.

PS: si montage de deux HP sub il faut faire attention a bien inverser la polarité de branchement sur un des deux HP sous peine d'annuler les graves.
oki merci pour tes conseils ! je vais garder l'option caisson clos pour un sub de 25 !

Je voulais savoir aussi j'ai regarder differents sub en 25, j'en ai retenu un qui me semble pas mal (je l'avoue au niveau de prix !) c'est un ensemble Sub + Ampli BLAUPUNKT

l'Ampli :

BLAUPUNKT GT2 Spécial


Nombre de canaux 2/1 ch Class A/B
Puissance max. sous 4 ohms 2x110 / 1x375 watts
Puissance max. sous 2 ohms 2 x 170 watts
Puissance RMS sous 4 ohms 2x55 / 1x170 watts
Puissance RMS sous 2 ohms 2x85 watts
Bande passante 10 - 26.000 Hz
Rapport signal/bruit > 90 dBA
Facteur de distortion à puissance nominale < 0,05%
Impédance d'entrée > 10 kOhm
Facteur d'amortissement > 100
Sensibilité d'entrée 0,1 - 8 V
Stabilité 2 ohms (4 ohms ponté)
Filtre passe-bas (lowpass) 50 - 250 Hz ( 12 dB?)
Filtre passe-haut (highpasse) 80 Hz (12 dB/oct.)
Amplification des basses (bass boost) 0 - 12 dB à 45 Hz
Entrées 2 x RCA
Sorties 2 x haut-parleur
Line-Out 2x RCA


Le Sub

Subwoofer, 250 mm de diamètre et 540 watts de puissance max.
Modèle TSW 250
Diamètre 250 mm
Puissance Max. : 540 watts
Puissance nominale : 180 watts
Bande passante : 20 - 200 Hz
Rendement : 92 dB, (2.83 V/1m)
Qts / Vas / Fs : 0.35 / 81.2 L / 25 hz
Montage : Free-air ou caisson

qu'en pensez vous ??? Sachant que je ne suis pas un mélomane avertis et que je ne compte pas pour l'instant changer mes kit 2 voies d'origine !

l'ampli sort du 170W RMS et le sub peut aller jusqu'a 180W RMS je risque pas de tout flamber ?

pour résumer, est ce que le rapport Qualité/Prix vous semble bon ?

a oui kan meme mes gouts musicaux : Rock / Metal en général / Techno pas trop bourrin !
Message Mar 09 Mai, 2006 18:05
Ca me semble plutot bien comme produit :wink:

En ce qui concerne la puissance ne t'inquiete pas avec un bon reglage tout ce passera bien.


Sauter vers: