Accueil / Généralités / News

[Sondage] Le vrai choix !

Etes-vous pour un choix total ou pour garder le système actuel ?
Je suis pour la solution du choix total (finition et motorisation indépendantes). 70% [ 12 votes ]
Le système actuel me convient (finition liée à la motorisation). 29% [ 5 votes ]
Total des votes : 17
Salut,

Cela fait un bout de temps que cette idée me trotte dans la tête...

Je me demande pourquoi les constructeurs automobiles continuent à nous imposer telle ou telle finition avec tel ou tel moteur.
Si l'on a envie d'avoir un V6 avec une finition Authentique ou un 1,6 16V dans une Initiale, je ne vois pas où est le problème. C'est comme la boîte automatique, pourquoi les réservées à certaines finitions sur certaines motorisations.

Par exemple, en Allemagne, quand j'ai commandé ma précédante voiture (une Golf IV) j'avais le choix de la caisse (3 ou 5 portes), de la motorisation, de la boîte et de la finition. C'est bien plus souple.

A+
Tux
ben justement je trouves que c'est deja difficile de choisir vu le nombre de finitions/ambiance/motorisation/... etc chez renault pourquoi en rajouter ?
il faut savoir que c'est plus difficile donc plus cher d'avoir beaucoup d'offres differente, au niveau de la chaine de production ca impose de travailler en flux tendu et d'etre tres reactif ...
pour les voitures allemande ca marche pas tout a fait pareil ...a la base la voiture est tres depoillé et tu choisi tes options (eventuellements sous forme de pack) mais c'est pas une legende ca revient tres cher au final :? tu peut presque doubler le prix de l'auto en te lachant sur les options :shock:
tu retrouves quand meme une certaine coherance au niveau des motorisations un gros moteur sur une routiere c'est pas pour faire des burns c'est pour le confort l'agrement donc logiquement tu retrouves des equipements a l'interieur
apres si tu veut de la perf pour pas cher il y a la ragnoti par exemple
PS je deplace ton sujet dans la section automobile :wink:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 09:11
Choix indépendant.
Mais je pense que les marques font également en forçant les gens à acheter une finition haut gamme et donc chère. Si t'as les moyen d'entrenir un V6, t'es les moyens d'acheter le haut de gamme. Et puis si tu pouvais prendre un V6 avec une finition de base, les finitions faut de gamme de serviraient à rien puisque personne ne les acheterait... :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Salut,

Ce post est ma réponse et représente ce que je pense et non un post pour te contredire à tout prix. Tu as tes idées, que je respecte, j'ai les miennes (qu'il semble que tu respectes).
Ces précisions faites, passons aux choses sérieuses !


adrien a écrit:
ben justement je trouves que c'est deja difficile de choisir vu le nombre de finitions/ambiance/motorisation/... etc chez renault pourquoi en rajouter ?


C'est sûr que pour choisir une Mégane II, il faut avoir le temps !
Ca fait partie des petites choses qui font que j'irai voir ailleurs pour le choix de ma prochaine voiture.

Mon idée, pour ce sondage, était en fait de réduire le nombre de finitions à deux ou trois et d'augmenter la liste des options pour que chacun ait le choix. Pourquoi certains équipements devraient être réservés aux gros moteurs ? Je ne vois pas la raison qui empêche l'installation d'un radar de recul sur une voiture équipée d'un 1,2 l alors que la même en 1,6 le propose (c'est un exemple).
Pour moi c'est une façon, de la part des constructeurs, de forcer l'achat d'un "gros" moteur à qui n'en veut pas ou n'en a pas forcément besoin.


adrien a écrit:
il faut savoir que c'est plus difficile donc plus cher d'avoir beaucoup d'offres differente, au niveau de la chaine de production ca impose de travailler en flux tendu et d'etre tres reactif ...


Il me semble que le flux tendu est déjà utilisé depuis de longues années.
C'est sûr qu'un produit unique pour tout le monde est plus intéressant pour le constructeur.
Je reprends le cas de la Mégane II avec toutes ses versions, je ne crois pas que réduire leur nombre et augmenter celui des options fasse une grosse différence de coût pour Renault (il faut aussi tenir compte des modèles vendus à prix cassés car inintéressants). En plus, avec le système actuel, on ne sait pas quoi prendre. Une vraie liste d'options sans être liées à un moteur particulier et/ou a une finition précise, est bien plus facile à utiliser. Tu coches ce qui t'intéresse et c'est tout.


adrien a écrit:
pour les voitures allemande ca marche pas tout a fait pareil ...a la base la voiture est tres depoillé et tu choisi tes options (eventuellements sous forme de pack) mais c'est pas une legende ca revient tres cher au final :? tu peut presque doubler le prix de l'auto en te lachant sur les options :shock:


C'est ça le choix !
Tu ne prends que ce dont tu as besoin.
Le prix des voitures allemandes est surtout dû à la prétention des constructeurs...


adrien a écrit:
tu retrouves quand meme une certaine coherance au niveau des motorisations un gros moteur sur une routiere c'est pas pour faire des burns c'est pour le confort l'agrement donc logiquement tu retrouves des equipements a l'interieur
apres si tu veut de la perf pour pas cher il y a la ragnoti par exemple


Oui, c'est sûr, chez BMW tu ne trouves les gros moteurs que dans la finition haute. Ca se comprends et peut-être que la différence de prix ne serait pas justifiable...
Mais j'en reviens toujours à mon truc (je suis pénible, hein ?). Je voudrais avoir le choix entre différents moteurs et équipements sans me voir imposer tel ou tel équipement dont je n'ai pas l'utilité.


adrien a écrit:
PS je deplace ton sujet dans la section automobile :wink:


Merci, car je ne savais pas trop où mettre ce post sans être HS...

A+
Tux
Salut,

fiftie a écrit:
Choix indépendant.
Mais je pense que les marques font également en forçant les gens à acheter une finition haut gamme et donc chère. Si t'as les moyen d'entrenir un V6, t'es les moyens d'acheter le haut de gamme. Et puis si tu pouvais prendre un V6 avec une finition de base, les finitions faut de gamme de serviraient à rien puisque personne ne les acheterait... :wink: :wink: :wink: :wink:


Pas forcément.
Tu peux vouloir rouler en V6 sans pour autant vouloir les sièges en cuir. Mais tu peux aussi n'avoir besoin que d'un petit moteur mais vouloir poser ton séant sur du cuir avec tous les derniers gadgets à la mode (je suis de ceux là !).
Il faudrait connaître les chiffres de vente de chaque modèles en fonction de la finition et de la motorisation pour se faire une idée.
C'est un peu ce que je fais pour la Laguna avec mon sondage (sur mon site).

A+
Tux
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 16 Nov, 2003 12:11
Choix total mais c sur c plus cher pour la marque et plus compliqué...
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Ce post est ma réponse et représente ce que je pense et non un post pour te contredire à tout prix. Tu as tes idées, que je respecte, j'ai les miennes (qu'il semble que tu respectes).
Ces précisions faites, passons aux choses sérieuses !


adrien a écrit:
ben justement je trouves que c'est deja difficile de choisir vu le nombre de finitions/ambiance/motorisation/... etc chez renault pourquoi en rajouter ?


C'est sûr que pour choisir une Mégane II, il faut avoir le temps !
Ca fait partie des petites choses qui font que j'irai voir ailleurs pour le choix de ma prochaine voiture.

Mon idée, pour ce sondage, était en fait de réduire le nombre de finitions à deux ou trois et d'augmenter la liste des options pour que chacun ait le choix. Pourquoi certains équipements devraient être réservés aux gros moteurs ? Je ne vois pas la raison qui empêche l'installation d'un radar de recul sur une voiture équipée d'un 1,2 l alors que la même en 1,6 le propose (c'est un exemple).
Pour moi c'est une façon, de la part des constructeurs, de forcer l'achat d'un "gros" moteur à qui n'en veut pas ou n'en a pas forcément besoin.


adrien a écrit:
il faut savoir que c'est plus difficile donc plus cher d'avoir beaucoup d'offres differente, au niveau de la chaine de production ca impose de travailler en flux tendu et d'etre tres reactif ...


Il me semble que le flux tendu est déjà utilisé depuis de longues années.
C'est sûr qu'un produit unique pour tout le monde est plus intéressant pour le constructeur.
Je reprends le cas de la Mégane II avec toutes ses versions, je ne crois pas que réduire leur nombre et augmenter celui des options fasse une grosse différence de coût pour Renault (il faut aussi tenir compte des modèles vendus à prix cassés car inintéressants). En plus, avec le système actuel, on ne sait pas quoi prendre. Une vraie liste d'options sans être liées à un moteur particulier et/ou a une finition précise, est bien plus facile à utiliser. Tu coches ce qui t'intéresse et c'est tout.


adrien a écrit:
pour les voitures allemande ca marche pas tout a fait pareil ...a la base la voiture est tres depoillé et tu choisi tes options (eventuellements sous forme de pack) mais c'est pas une legende ca revient tres cher au final :? tu peut presque doubler le prix de l'auto en te lachant sur les options :shock:


C'est ça le choix !
Tu ne prends que ce dont tu as besoin.
Le prix des voitures allemandes est surtout dû à la prétention des constructeurs...


adrien a écrit:
tu retrouves quand meme une certaine coherance au niveau des motorisations un gros moteur sur une routiere c'est pas pour faire des burns c'est pour le confort l'agrement donc logiquement tu retrouves des equipements a l'interieur
apres si tu veut de la perf pour pas cher il y a la ragnoti par exemple


Oui, c'est sûr, chez BMW tu ne trouves les gros moteurs que dans la finition haute. Ca se comprends et peut-être que la différence de prix ne serait pas justifiable...
Mais j'en reviens toujours à mon truc (je suis pénible, hein ?). Je voudrais avoir le choix entre différents moteurs et équipements sans me voir imposer tel ou tel équipement dont je n'ai pas l'utilité.


adrien a écrit:
PS je deplace ton sujet dans la section automobile :wink:


Merci, car je ne savais pas trop où mettre ce post sans être HS...

A+
Tux

en fait tu veut une voiture sur equipe avec un petit moteur si j'ai bien compris ; je voyais les choses a l'inverse :P pour moi un gros moteur ca fait parti d'un pack qui contribue a faire une voiture agreable mais ca c'est mon point de vue je te le conscede
:wink: oui dans ce cas c'est vrai il manque ce choix :?
mais pour en revenir a choisir dans une liste doption je ne pense pas que ce qoit une bonne idée parce qu'au niveau cout ca peut faire mal au final (cf le systeme BMW)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Il manque sans opinion !

J'ai voté pour "le choix total" car j'aime quand même bien choisir et pouvoir personnaliser au maximum les choses (qu'il s'agisse de voiture ou autre). Mais je n'ai rien non plus contre le système actuel.
Je suis favorable au sondage, et partisan du choix total.

Perso pour la somme que j'ai investi dans ma Laguna PRIVILEGE DCI120, j'aurais preféré un 2l essence sur une finition EXPRESSION, qui etait bien entendu indisponible.
Pour rouler avec un moteur essence offrant un reserve de puissance, on t'impose un vehicule dont le prix est gonflé par les equipements pas toujours indispensables.
Pour doper les ventes en mazout, on propose bien une finition milieu de gamme avec des motorisations plus pointues, alors qu'aucun effort n'est fait dans ce sens en essence.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

nicolas a écrit:
Il manque sans opinion !


C'est normal !
Chez moi, il n'y a pas de place pour les moutons suiveurs ! :lol: :lol:



nicolas a écrit:
J'ai voté pour "le choix total" car j'aime quand même bien choisir et pouvoir personnaliser au maximum les choses (qu'il s'agisse de voiture ou autre). Mais je n'ai rien non plus contre le système actuel.


Je te rassure, j'utilise le système actuel mais je trouve que plus de choix pour le client, c'est quand même lui qui va vivre avec la voiture, ne serait pas un mal.

A+
Tux
Thierry a écrit:
Je suis favorable au sondage, et partisan du choix total.

Perso pour la somme que j'ai investi dans ma Laguna PRIVILEGE DCI120, j'aurais preféré un 2l essence sur une finition EXPRESSION, qui etait bien entendu indisponible.
Pour rouler avec un moteur essence offrant un reserve de puissance, on t'impose un vehicule dont le prix est gonflé par les equipements pas toujours indispensables.
Pour doper les ventes en mazout, on propose bien une finition milieu de gamme avec des motorisations plus pointues, alors qu'aucun effort n'est fait dans ce sens en essence.


Salut,

C'est vrai qu'en France, tout est fait pour vendre du bac-à-fuel et les vendeurs ont presque honte d'avoir des modèles essences...

Tes propos rejoignent ce que j'ai dit plus haut. Choix du moteur, choix de la finition, sans contrainte.

A+
Tux

PS : Au fait, tu l'as récupéré ta Laguna ?
oui, et je totalise presque 2 semaines sans panne!
La rouler à nouveau et savourer son confort me reconcillie à nouveau avec l'automobile.
Pourvu que ça dure cette fois-ci.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
c normal que les constructeurs n'offrent pas toutes les solutions,

si tu veux un habitacle haut de gamme il faut une motorisation en conséquence, çà me parait logique

et si les constructeurs limitent le choix c pour limiter le nombre de références : sinon ils ne s'en sortent plus,
chq nouvelle référence coute un paquet d'argent

seul regret par contre c que renault ne propose pas :
- d'intérieur initiale pour la megane alors que tous les autres modèles proposent cette finition :( :?
- le 2.0T sur la megane coupe :cry:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Thierry a écrit:
oui, et je totalise presque 2 semaines sans panne!
La rouler à nouveau et savourer son confort me reconcillie à nouveau avec l'automobile.
Pourvu que ça dure cette fois-ci.


Salut,

Bonne nouvelle donc !

Je ne sais pas si tu as eu la même sensation que moi :lorsqu'après avoir roulé quelques jours en 206 (1,1 l) j'ai repris ma Laguna... Affreux, elle me paraissait lourde et pataude. Au volant, je sentais chaque trous de la route, un peu comme quand on roule avec un pneu creuvé. Au bout de quelques kilomètres cette sensation a disparue mais j'ai trouvé ça étrange. C'était la première fois que ressentais cela avec cette voiture, ça ma rappelé ma R21 TXI Quadra... Peut-être le fait que la 206 1,1 est très légère de l'avant alors que mon bac-à-fuel doit avoir le poids de la 206 sur le train avant !
En tout cas, j'ai failli aller directement chez Renault pour demander ce qu'il se passait.

A+
Christophe
C'est vrai que cette sensation est etrange le temps de la reprise en main.
Meme le nouvel embrayage ne me convenait pas ( sensation de raideur extreme), mais ça disparait au bout de 3/4 jours, et on savoure vite son confort et son dynamisme , malgré une premiere sensation de lourdeur !
Vraiment pas comme les autres cette auto
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,


koleos a écrit:
c normal que les constructeurs n'offrent pas toutes les solutions,

si tu veux un habitacle haut de gamme il faut une motorisation en conséquence, çà me parait logique


Pas à moi.
On doit pouvoir privilégier l'habitacle au moteur ou vice versa.
Comme l'autoradio, on nous l'impose de série sur certains modèles ou en option au rapport qualité / prix minable sur d'autres. Je préférerais une voiture livrée sans autoradio et en ajouter un de bonne qualité et certainement moins cher que ceux vendus par le constructeur.
Il n'y a qu'à lire, ici même, les posts sur les haut-parleurs de l'Espace IV pour voir à quel point la qualité de ces éléments est négligée.



koleos a écrit:
et si les constructeurs limitent le choix c pour limiter le nombre de références : sinon ils ne s'en sortent plus,
chq nouvelle référence coute un paquet d'argent


Avoir des finitions prédéfinies permet de faire du stock. Mais on le voit bien, les constructeurs sont obligés de destockés et font des rabais sur les invendus invendables...
Mais avec l'expérience d'un constructeur comme Renault, je ne doute pas une minute qu'en mettant sur me marché une gamme Mégane II aussi étoffée, ils savaient ce qui allait se vendre et ce qui allait leur rester sur les bras, je serai même prêt à parier (un apéro !) que les modèles supposés invendables n'ont même pas été mis en production. Cette impressionnante gamme ne sert qu'à perdre les clients et à frimer. D'ici quelques temps les finitions vont être réduites pour le bien de tous.
N'empêche que le client n'a toujours pas le choix.



koleos a écrit:
seul regret par contre c que renault ne propose pas :
- d'intérieur initiale pour la megane alors que tous les autres modèles proposent cette finition :( :?
- le 2.0T sur la megane coupe :cry:


Pas d'Initiale chez Mégane, attends un peu, avec la redéfinition de la gamme qui se prépare, elle va apparaître. En attendant, si tu veux du cuir, il y a une option (seulement sur les finitions hautes).

Pour le 2,0 turbo, je pense que Renault axe tout sur la gazole et qu'en Europe, la clientèle pour ce genre de motorisation est trop restreinte.

A+
Tux
Citation:
D'ici quelques temps les finitions vont être réduites pour le bien de tous.
N'empêche que le client n'a toujours pas le choix.

C'est vrai
sur les anciennes gamme il y avait RL, RN, RT et RXE, qui furent declinées en RL, RNA,RNE, RTA,RTE,RXT, et RXT.
Apres reflexion, ca paraissait trop compliqué et on est revenu a une gamme plus simple du style Authentique,Expression,Dynamique, Privilege.
Pour etoffer cette gamme toujours aussi contraignante pour le client, on divise ce systeme avec des ambiances.
La derniere version est imbuvale, meme les vendeurs s'emmelent les pinceaux lorsqu'ils tentent de t'expliquer le schmilblick.

Citation:
seul regret par contre c que renault ne propose pas :
- d'intérieur initiale pour la megane alors que tous les autres modèles proposent cette finition
- le 2.0T sur la megane coupe

On resume tu es contre le choix du client du moment qu'on propose ce que tu veux
Citation:
et si les constructeurs limitent le choix c pour limiter le nombre de références : sinon ils ne s'en sortent plus,
chq nouvelle référence coute un paquet d'argent

En raisonnant avec une nomenclature crée à chaque commande on ne crée pas plus de ref. on n'integre les ref existantes (composants) sur un listing qui defini les specif de l'auto.
Ils vont pas créer un ref pour une megane blanche et une autre pour une megane rouge identique. On adapte le produit c'est tout
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est vrai que cette sensation est etrange le temps de la reprise en main.
Meme le nouvel embrayage ne me convenait pas ( sensation de raideur extreme), mais ça disparait au bout de 3/4 jours, et on savoure vite son confort et son dynamisme , malgré une premiere sensation de lourdeur !
Vraiment pas comme les autres cette auto


Salut,

On s'y attache, hein !
C'est dingue. Je ne suis pas trop matérialiste mais j'aurai un pincement au coeur de la voir partir...

A+
Tux
Pour info une Laguna V6 Authentique existe bien en Ausrtalie ...

Sinon je suis tout a fait d'accord pour la multiplication des finitions/moteurs. Moi j'adore les equipements supplementaires mais un moteur puissant ne m'apporte pas grand chose, surtout qu'en général il consomme plus.
Le mien tient FACILE les 130, consomme pas beaucoup, c'est tout ce que je lui demande !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Salut,

lovrenault a écrit:
Pour info une Laguna V6 Authentique existe bien en Ausrtalie ...


Je viens de voir ça. Mais il y a encore moins le choix qu'en France !

Pour une Estate Authentique, il faut débourser un peu plus de 29.700 ? (48990 dollars australiens). L'autre version, Privilège, coûte un peu plus de 32.700 ?. Quand on voit qu'en France, pour avoir le V6 sous son capot il faut sortir 37 300 ? car seule la finition Initiale peut en être équipée (je viens de voir ça sur le site du constructeur). Grrr !!!

C'est marrant, en option il y a un navigateur mais ça n'a pas l'air d'être "notre" Carminat. L'écran se situe au niveau de l'autoradio (peut-être tactile). De toute façon la cartographie routière d'Australie doit tenir sur une disquette !!!


lovrenault a écrit:
Sinon je suis tout a fait d'accord pour la multiplication des finitions/moteurs. Moi j'adore les equipements supplementaires mais un moteur puissant ne m'apporte pas grand chose, surtout qu'en général il consomme plus.
Le mien tient FACILE les 130, consomme pas beaucoup, c'est tout ce que je lui demande !


Tout à fait.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:


Pour une Estate Authentique, il faut débourser un peu plus de 29.700 ? (48990 dollars australiens). L'autre version, Privilège, coûte un peu plus de 32.700 ?. Quand on voit qu'en France, pour avoir le V6 sous son capot il faut sortir 37 300 ? car seule la finition Initiale peut en être équipée (je viens de voir ça sur le site du constructeur). Grrr !!!

C'est marrant, en option il y a un navigateur mais ça n'a pas l'air d'être "notre" Carminat. L'écran se situe au niveau de l'autoradio (peut-être tactile). De toute façon la cartographie routière d'Australie doit tenir sur une disquette !!!



En fait c'est meme encore plus subtil que ca, une version 2litres, moins chère, existe aussi mais mieux equipée que la V6 Authentique !!

Pour ce qui est du systeme de navigation, c'est pareil au Japon avec les Autoradios, je me souviens j'ai pas mal de brochures et là bas, pas de radio d'origine, mais des Autoradio nippons probablement meilleurs...
Mais bon je comprends pas le japonais alors jugement basé uniquement sur des photos !!! lol
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Mer 19 Nov, 2003 22:11
c clair que plus il y a de choix, mieux c
rajouter qq versions c po bcp plus compliqué mais çà à un coût, après à voir si tel ou tel version est rentable

et si le constructeur ne propose pas une version c p-e parce qu'il pense qu'elle ne se vendra pas bcp


Citation:
Pas d'Initiale chez Mégane, attends un peu, avec la redéfinition de la gamme qui se prépare, elle va apparaître. En attendant, si tu veux du cuir, il y a une option (seulement sur les finitions hautes).

trop tard g déjà acheté ma megane ;)
g la version luxe privilège donc sellerie mi-cuir mi tissu + volant, levier de vitesse et accoudoir cuir
donc la sellerie cuir n'est pas vraiment indispensable

si la version initiale existait, je ne l'aurai que prise s'il y avait des équipement en plus : xenon, esp ou autre


Citation:
Pour le 2,0 turbo, je pense que Renault axe tout sur la gazole et qu'en Europe, la clientèle pour ce genre de motorisation est trop restreinte.

justement tt axé sur le gazole çà m'énerve,
çà représente que 60% des ventes, c pas une raison pour oublier les versions essence (moins rentable pour le constructeur)
dans mon cas, je trouvais la 2.0 avare en sensation
et la RS n'est pas dans mes moyens (et trop voyante)
je préfère une version intermédiaire, suffisamment performante à un cout raisonnable

la ford focus ST170 est la version idéale, dommage qu'il n'existe pas d'équivalent dans la gamme megane :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: