Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Septembre 2013

12>
Hello,

Le marché français est en hausse en Septembre 2013 : +2.3%

La hausse est encore plus positive pour Renault (+13.4%) et Dacia (+14.7%). Pour Renault, c'est bien évidemment la comparaison avec les ventes de Clio 3 en Septembre 2012, en plein lancement de la Clio 4, et la performance du Captur qui jouent (12ème place sur Janvier - Septembre 2013 pour le Captur, avec presque 2x plus de ventes que le 2008).

PSA continue à boire la tasse (-6.7% pour Peugeot, -5.7% pour Citroën) en attendant la montée en puissance des nouvelles 308 et C4 Picasso.
Message Mar 01 Oct, 2013 09:10
37% de part de marché pour Renault en VU, 23% en VP, çà fait longtemps qu'on n'avait pas vu d'aussi bon chiffres 8) :mrgreen:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
clic pour agrandir
Captur fonctionne très bien, il est dans le TOP10 des ventes en France sur le mois de septembre.

En tout cas très bon mois de septembre, et 4eme mois que Renault ne plonge plus ça donne le sourir et le moral :D
Et au niveau européen ça donne quoi?
Modérateur PR
Message Mar 01 Oct, 2013 10:10
Les chiffres sont compilés vers le 15 du mois par l'Acea :wink:

clic pour agrandir
Captur est 3eme sur les modèles.
Je ne sais pas s'il plait vraiment plus que le 2008 sauf que Renault avait anticipé son succès en démarrant directement a fort volume alors le 2008 a du attendre fin septembre pour être a plein tirage (de mémoire)
Quel erreur de Peugeot qui perd pas mal de ventes à mon avis faute de véhicules disponible.
Peugeot continue encore à augmenter ses cadences de production sur le 2008 (550 véhicules/jour mi Septembre :arrow: 610 mi Octobre). C'est bien, mais ça ne fait que 1200 véhicules de plus par mois ... pour toute l'Europe :euh: :euh:

C'est ballot de perdre des ventes comme ça, mais vu la situation financière de PSA, on peut comprendre qu'ils n'aient pas eu envie de prendre trop de risques.
Modérateur PR
Message Mar 01 Oct, 2013 19:10
c'est surtout que assurer le lancement, c'est bien, mais tenir 6 ou 7 ans avec 2 ou 3 fois trop de capacités installées (passage de l'effet de mode), c'est ballot...

clic pour agrandir
tres beau mois pour Renault :ouioui: mais la mégane a un peu bu la tasse ce mois non? la Twingo tire bien son épingle et que dire de la performance de la Clio (large premier et avec un mix prix plus avantageux que la 208) et le Captur qui colle une claque (en France du moins) au 2008.

Pas d'infos sur la repartition des ventes de captur, clio selon les finitions et les ventes de R-link?

Je le repete peut être mais Peugeot (psa) est pas sortie de l'auberge, certains disent que le pire est passé, perso je pense que au contraire il arrive la 208 est déjà presque bradée elle a mémé pas deux ans, le Picasso a du mal a prendre son envol, la prochaine nouveauté de Peugeot c'est... c'est quoi au juste? et Citroen qui brouille son image en préparant son presque low cost ( l'idée est pas bête au dessus de Dacia et en dessous des généralistes un positionnement qui irait mieux a PSA avec son image vieillotte) et une ligne DS voulue HDG je vous dit pas la confusion dans les Show-rooms... Puis la pub peugeot avec cette histoire de grain de la route :nonnon: ça rajeunit pas l'image du tout ça, le contre exemple Mercedes est terrible avec sa pub avec le couple qui fait l'amour sur un GLA le tout sur du Kanvinsky...

Je suis dur mais quand on sait de quoi est capable PSA ça me fout la gerbe

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
la prochaine nouveauté de Peugeot c'est... c'est quoi au juste?

La 308, qui a reçu un accueil très favorable dans tous les essais presse que j'ai lu :sifflote: :irony:

Le restylage arrive...
perso je la trouve mignonnette la 308 :lol:

après bon la clio IV je la trouve superbe, mais ce qui me choque dedans celle ci, c'est la tablette? je trouve que ça fais "pavé"

La mégane restylé est jolie, je l'ai vu le week end dernier, mais il y a juste l'avant qui change, l'arrière ne change pas du tout et reste le même (peut être l'interieur change mais j'ai pas pu voir)
larry.kubiak a écrit:

La 308, qui a reçu un accueil très favorable dans tous les essais presse que j'ai lu :sifflote: :irony:

je sais je parlait de l'apres 308 II

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

La prochaine grande nouveauté chez Peugeot, c'est le renouvellement de la 107, en même temps que ses cousines C1 et Aygo.

Le reste de la gamme est plutôt récent : 208 qui a 1 an 1/2, 2008/308 sortis cette année, 3008/5008 en cours de restylage.
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

c'est comme RNO...
208<-> clio 4 (new)
2008<->Captur (new)
308 <-> restylage meg (avantage PSA)
3008/50008 (restylage) <-> scenic (idem)

A venir

108<-> T3

Sauter vers: 

Dernières news