Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Septembre 2008] tous les chiffres

123>
Le marché automobile français à l’équilibre au mois de septembre 2008 : +8,3% en données brutes et -1,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à septembre 2007.

1. Le marché automobile français à l’équilibre au mois de septembre 2008

2.La crise ! Quelle crise ?
_________________
je sais tout
Dernière édition par einstein le Mer 01 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Oct, 2008 15:10
einstein a écrit:
Le marché automobile français à l’équilibre au mois de septembre 2008 : +8,3% en données brutes et -1,6% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à septembre 2007.

1. Le marché automobile français à l’équilibre au mois de septembre 2008

2.La crise ! Quelle crise ?


miam.. "bonjour" ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour ::yeah_003::
_________________
je sais tout
personnellement je retiendrai 3 chiffres :
+ 5,1 % pour la marque BMW sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007. 37517 CONTRE 35696.
-10,3 % pour la marque MERCEDES sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.56825 CONTRE 63358.
- 1,8 % pour la marque AUDI sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.36377 CONTRE 37047.

Les français achètent toujours des voitures allemandes, moins de mercedes, mais toujours autant d'audi et même plus de bmw.

Donc aucun effondrement des ventes en France, ce qui est pourtant le cas pour les marchés italiens et espagnols.

La crise ? Quelle crise ?

Moi, je vois une crise réelle, celle des médias qui ont déclenché cette véritable psychose du "tout-qui-va-mal" afin de renforcer leur audimat.

Depuis le début de l'année, on a vendu en France + 3,4% de véhicules légers par rapport à la même période de 2007.
_________________
je sais tout
La Crise est bien là, c'est juste qu'il n'y à pas QUE l'automobile pour voir les dégats...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Y-a qu'à voir les revues de presse CCFA de la semaine dernière et de celle-ci beaucoup de Constructeurs annoncent des "adaptations de la production".
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 01 Oct, 2008 18:10
VP

France +8,4%

1. Renault 40.222 +17,0% (34.368 en 2007)
2. Peugeot 28.448 +2,2%
3. Citroën 22.468 +8,6%
4. Volkswagen 9.476 +11,1%
5. Ford 9.010 +34,6%
6. Opel 6.700 -12,1%
7. Toyota 6.361 -0,6%
8. Fiat 5.698 +61,3%
9. Mercedes 3.887 +3,5%
10. Audi 3.764 +17,3%
11. Dacia 3.453 +68,4% (2.050 en 2007)
...
13. Nissan 2.610 +30,9%


VP+VU

France +8,3%

PSA 64.018 +6,4%
RENAULT 56.572 +16,8%
J-M 33 a écrit:
La Crise est bien là, c'est juste qu'il n'y à pas QUE l'automobile pour voir les dégats...

La crise si tu savais à quel point ça me laisse indifférent !
_________________
je sais tout
Dernière édition par einstein le Ven 03 Oct, 2008 08:10; édité 1 fois
einstein a écrit:

s'il n'y a qu'un seul assureur ou qu'un seul banquier sur ce forum, je lui dis tout de suite qu'il est un escroc, un voleur !


et je t'emmerde, en long, en large et en travers :mrgreen:
Tu es tellement drôle :mdr:


Sinon merci pour les chiffres Doc.

On peut voir que Renault à reprit du poil de la bête, surement grâce aux offres spéciales de Septembre, mais, ça reste une meilleure progression que PSA qui font aussi des offres.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
oui, merci Doc, ce topic devrait t'être réservé :kiss:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 01 Oct, 2008 20:10
einstein a écrit:
J-M 33 a écrit:
La Crise est bien là, c'est juste qu'il n'y à pas QUE l'automobile pour voir les dégats...

La crise si tu savais à quel point ça me laisse indifférent, je ne souhaite qu'une chose que toutes les bourses se cassent la gueule, et les banques en chient vraiment
ça ferait moins de salaires pour tous ces escrocs, c'est quoi un banquier, un assureur, un réassureur, que des escrocs !
quand tout va bien, ils disent que l'état nous foute la paix, on est dans une démocratie libérale
et maintenant que ça va bien, ils voudraient que l'état renfloue, peut -être 700 milliards aux USA peut_être 300 milliards en Europe..
quand tout va bien, ils se foutent de l'état et disent :"que l'état nous foutela paix"
maintenant les banques vont mal, eh bien moi je dis "qu'ils se démerdent".
ce n'est que justice !!
les banques sont pour le libéralisme quand tout va bien !
pas un cent qu'ils se démerdent !
s'il n'y a qu'un seul assureur ou qu'un seul banquier sur ce forum, je lui dis tout de suite qu'il est un escroc, un voleur !
amen !
pardon pour le H_S !


Encore UN SEUL message de ce type, et je demande ton exclusion sur le champ
:evil: :evil: :evil:

et le fait que je sois banquier n'a rien à voir là dedans
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Mer 01 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
:kiss: :kiss:
Il n'y aura pas d'autres excès de ma part, je vous le promets !
_________________
je sais tout
Dernière édition par einstein le Ven 03 Oct, 2008 08:10; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Oct, 2008 22:10
einstein a écrit:
Si seulement les professionnels de l'argent savaient ce que le français moyen pense d'eux et à quel point ils se font "descendre" et insulter dans les estaminets, les cafés en france.......une sacrée réputation auprès de la masse des gens !

Il n'y aura pas d'autres excès de ma part, je vous le promets !


::yeah_003::
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Source Autoactu.com : http://www.autoactu.com/france---les-immatriculations-de-..--en-septembre.shtml

extrait :

France : les immatriculations de véhicules particuliers en hausse de 8,4% en septembre

Avec 160 164 voitures, le marché automobile repart à la hausse au mois de septembre (+8,3%) compensant la baisse du mois d’août. Renault refait une partie de son retard avec une hausse de 17%. Fiat et Dacia affichent des taux de croissance supérieurs à 60%.
............

Renault refait une partie de son retard
Avec une hausse de ses immatriculations deux fois plus importante que le marché (+17% à 40 200 unités), Renault reprend pratiquement 2 points et se situe à 25% de part de marché (contre 23,2% en septembre 2007). Les modèles en hausse sont les Clio (+40%), Kangoo (+39%), le Modus (dont les ventes ont plus que doublées) et la Twingo (+16%). La Laguna ne suit que la croissance du marché avec +7,4% (2 651 unités) et 32% de version Estate tandis que le coupé sortira en novembre.
"Le bonus continue de soutenir les ventes et la gamme Renault est bien adaptée avec Twingo qui atteint 4% du marché", note Jacques Chauvet. "Cela fait longtemps que nous avions pas fait une voiture sur quatre et notre croissance est très saine puisqu'elle se fait surtout avec les particuliers". Ce bon mois s’explique également par une fin de trimestre et donc les efforts du réseau pour réaliser leurs objectifs. Le directeur commercial France de Renault rappelle que depuis juin 2007, la marque a lancé 10 nouveaux modèles, ce qui soutien la demande. "La tendance du marché n’est pas bonne mais Renault fait nettement mieux. En commandes, nous sommes toujours sur un trend de croissance de notre part de marché en septembre."

........

Fiat à +61%, Dacia à +68%
Très volatil, le marché permet à certaines marques des taux de croissance impressionnants. C’est le cas de Fiat (+61% à 5 700 unités) grâce notamment à la 500 dont les volumes ont plus que doublé (1 612 unités). C’est vrai également pour Dacia (3 453 unités) grâce à la Sandero (1 460 immatriculations).




clic pour agrandir
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
einstein a écrit:
personnellement je retiendrai 3 chiffres :
+ 5,1 % pour la marque BMW sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007. 37517 CONTRE 35696.
-10,3 % pour la marque MERCEDES sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.56825 CONTRE 63358.
- 1,8 % pour la marque AUDI sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.36377 CONTRE 37047.

Les français achètent toujours des voitures allemandes, moins de mercedes, mais toujours autant d'audi et même plus de bmw.

Donc aucun effondrement des ventes en France, ce qui est pourtant le cas pour les marchés italiens et espagnols.

La crise ? Quelle crise ?

Moi, je vois une crise réelle, celle des médias qui ont déclenché cette véritable psychose du "tout-qui-va-mal" afin de renforcer leur audimat.

Depuis le début de l'année, on a vendu en France + 3,4% de véhicules légers par rapport à la même période de 2007.


Je pense que le marché, subventionné par le bonus, est un peu biaisé cette année. D'ailleurs tes chiffres montrent que BMW s'en tire bien, et le niveau de consommation de leurs nouveaux moteurs n'y est surement pas pour rien.
D'ailleurs de nombreux modèles économiques ont vu leur ventes nettement augmenter cette année.

Bon la crise financière est devenue réellement majeure que récemment, j'aimerai bien avoir l'avis de vendeurs de voitures sur le niveau actuel des commandes. J'ai peur que dans 2-3 mois, ça baisse méchamment (je parle du marché en général).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
A priori ça a déjà commencé aux USA et la demande de production en Espagne diminue assez fort.

Regarder la revue de presse CCFA : http://www.ccfa.fr/spip.php?rubrique1
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci pour ces nouveaux chiffres !

On t aura quand les chiffres par modèles ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
einstein a écrit:
personnellement je retiendrai 3 chiffres :
+ 5,1 % pour la marque BMW sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007. 37517 CONTRE 35696.
-10,3 % pour la marque MERCEDES sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.56825 CONTRE 63358.
- 1,8 % pour la marque AUDI sur les 9 premiers mois de 2008 par rapport à 2007.36377 CONTRE 37047.

Les français achètent toujours des voitures allemandes, moins de mercedes, mais toujours autant d'audi et même plus de bmw.

Donc aucun effondrement des ventes en France, ce qui est pourtant le cas pour les marchés italiens et espagnols.

Je retiendrais plutôt.
Les + 63,8 de Dacia ( 43% depuis le début de l'année)
les +61,3 de Fiat (40% depuis le début de l'année)
et éventuellement le +17% de Renault.
Si BMW reste positif sur l'année par contre ça fait deux mois de suite qu'ils sont en baisse et même assez nettement en Aout -19.
Ces chiffres montre clairement que les Français se tournent vers les petites voitures économes.
Sont-ils devenu raisonnable en matière d'automobiles, ou bien sont-ils victimes de la crise et de la baisse de leur pouvoir d'achat, sans doute un peu des deux.

Citation:
La crise ? Quelle crise ?


L'économie française est entrée en récession

Carlos Ghosn : "nous sommes au milieu de la crise"

M. MORIN PREVOIT UNE DEGRADATION DE LA CONJONCTURE EN 2009



Citation:
Moi, je vois une crise réelle, celle des médias qui ont déclenché cette véritable psychose du "tout-qui-va-mal" afin de renforcer leur audimat.

Depuis le début de l'année, on a vendu en France + 3,4% de véhicules légers par rapport à la même période de 2007.

le marché a progressé en nombre de véhicules, mais certainement pas en terme de chiffre d'affaire.

Enfin je suis ravis du retour de Doc sur le Forum. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Petit HS pour rebondir sur ce que tu dis. Je pense que les médias ont surtout joué le jeu du gouvernement qui fait des discours catastrophistes depuis plusieurs semaine. C'est toujours plus facile de noircir le tableau afin de faire passer des mesures qui sont impopulaires. Et toute contradiction sera anéantie derrière une "union sacrée nécessaire en ces temps de crise".
HS off.
Oui enfin, pour le gouvernement ça fait seulement depuis quinze jours, qu'ils font des discours catastrophique, avant c'était, tout va bien la crise est derrière nous...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu :aieu: :hum2: :langue: :aw: :crazy: :tourni:
_________________
je sais tout
einstein a écrit:
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu :aieu: :hum2: :langue: :aw: :crazy: :tourni:


oui mais si tu vends tes voiture à coup de rabais, remises, primes diverses, moyens commerciaux en tous genres, tu peux en vendre plus voire beaucoup plus, tu fais tourner les usines, mais pas de marge, et donc à terme tu mets la maison sur le toit...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
pas faux, ça...
oui mais 2650 même en étant en tête, c'est pas glorieux, y a vraiment un problème sur le segment, et ça rejoint ce que je disais plus haut les français veulent des petites voitures économiques, ou n'ont plus les moyens d'acheter autre chose.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Christophe S. a écrit:
einstein a écrit:
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu :aieu: :hum2: :langue: :aw: :crazy: :tourni:


oui mais si tu vends tes voiture à coup de rabais, remises, primes diverses, moyens commerciaux en tous genres, tu peux en vendre plus voire beaucoup plus, tu fais tourner les usines, mais pas de marge, et donc à terme tu mets la maison sur le toit...


C'est très bien quand même, car tous les constructeurs font la même chose !
_________________
je sais tout
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2008 15:10
einstein a écrit:
Christophe S. a écrit:
einstein a écrit:
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu :aieu: :hum2: :langue: :aw: :crazy: :tourni:


oui mais si tu vends tes voiture à coup de rabais, remises, primes diverses, moyens commerciaux en tous genres, tu peux en vendre plus voire beaucoup plus, tu fais tourner les usines, mais pas de marge, et donc à terme tu mets la maison sur le toit...


C'est très bien quand même, car tous les constructeurs font la même chose !


:aw2:

peu de marge et beaucoup de volume ou
beaucoup de marge et peu de volume....

c'est la différence entre produit bon marché, et produit de luxe :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2008 15:10
einstein a écrit:
C'est très bien quand même, car tous les constructeurs font la même chose !


Faux
cf. Porsche par exemple... :|
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2008 15:10
Voilà ce que je voulais dire.. Porche : produit de luxe.. on en voit moins sur les routes que des Renault, Fiats ou des Peugeot ...
Ce n'est pas le même business model :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui mais Porsche est loin d'être un constructeur généraliste.

On peut pas comparer Porsche, Aston-Martin et Lamborghini à Renault, Peugeot, Citroen ou Ford !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Salut tout le monde , j'aimerai savoir si vous avez les chiffres des ventes du Koleos et de tous les autres modèles de Renault . Merci.
tom59 a écrit:
einstein a écrit:
C'est très bien quand même, car tous les constructeurs font la même chose !


Faux
cf. Porsche par exemple... :|

C'est sur que Porsche est un concurrent direct de la laguna!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
SALUT TOUT LE MONDE J'AIMERAIS SAVOIR LES CHIFFRES DU RENAULT KOLEOS SVP MERCI A+
t'es fâché massi? :pense:
einstein a écrit:
2650 laguna III vendues en septembre 2008 , cest fabuleux et premiere de son segment mais que fait donc la citroen C5 ?????
et encore maintenant viendra la laguna coupé .....
wouawwwwww wouahhhhhhhhhh wouahhhhhhhhhhhh je suis fou...........
enfin un peu :aieu: :hum2: :langue: :aw: :crazy: :tourni:


Salut, t'as les chiffres de ventes par modèle?

Sinon, ben content que la Laguna résiste. Je la trouve moche mais bon, si ça se vend, tant mieux pour Renault! 8)
NON PAS FACHE LOOL MAIS JE SUIS TRES INTERESSER PAR CE VEHICULE QUI POUR MOI MERITE UNE BELLE CARRIERE.......
parfait :kiss:
laisse béton les majuscules alors :kiss: :kiss:
LE MARCHE ALLEMAND A BAISSE DE 1,5 % EN SEPTEMBRE

3 octobre

D’après les données communiquées par l’Office de la motorisation (KBA), les immatriculations de voitures neuves en Allemagne ont baissé de 1,5 % en septembre, à 261 400 unités. Le VDA estime que la crise financière commence à susciter des incertitudes chez les acheteurs potentiels et constate que la tendance aux véhicules plus petits et plus économes en carburant se fait davantage ressentir. La fédération ajoute que les prochains mois risquent d’être difficiles : les commandes de voitures neuves ont reculé de 7 % le mois dernier, ce qui rendrait l’objectif de vendre plus de 3,2 millions de voitures cette année dans le pays hors de portée.

Sur les neuf premiers mois de l’année, le marché allemand a toutefois progressé de 1,3 %, à 2,37 millions d’unités. Le VDA indique par ailleurs que, depuis le début de l’année, plus de 3,2 millions de voitures ont été exportées et que 4,34 millions de véhicules (+ 1 %) ont été produits en Allemagne. (AUTOHAUS ONLINE 2/10/08)

Renault progresserait de 11% en partie grâce a Dacia mais pas seulement. :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: