Accueil / Technique [Mécanique]

[Sénic II ] Sifflement des freins arrieres

J'ai pris rendez vous chez le concessionnaire pour mon scenic 2 1.9 l dci 120 cv a cause du sifflement des freins arrieres (probleme connu)
KILOMETRAGE 140000 KMS SEPTEMBRE 2003

Je voudrais savoir quels sont les solutions actuelles car mon concessionnaire me propose un remplacement des plaquettes a ma charge bien sur (je ne suis pas sur que cela resolve le probléme)

j'ai également entendu parler de remplacement des chapes d'etrier arriére
(pieces au compte goutte)
Je ne sais donc plus quoi faire et quoi exiger de mon concessionnaire et de
renault

avez vous le meme probleme et est il pris en charge par RENAULT(ce n'est pas moi qui les ai monté les plaquettes et je trouve honteux que la proposition est un remplacement de plaquette a nos frais !!)
Sur un véhicule de 150000frs est ce normal??



Edité pour modifier titre ( thierryimpulsion ) .
sur ma megane II, meme probleme à l'avant. Ils ont fait une modification et ont changés les plaquettes à leurs frais. La voiture avait 12 000 Km.
Maintenant elle en a 44500 et les freins arrieres s'y mettent.
J'y suis passé pour un problème de clignotant et je dois leur rammener pour faire le necessaire pour les freins et voir les bruits d'enjoliveurs.
Ils m'ont dit que c t le meme principe qu'à l'avant et n'ont pas fait entendre que ce sera à mes frais ....
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 21 Juin, 2004 19:06
Hello franck , visiblement tu est nouveau donc excusable mais sache qu' il y a des règles avant de poster des messages , règles que tu peut lire ici :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=36
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=706

J' ai donc édité ton message pour mettre le titre en forme et j' ai tout de même fait une petite recherche pour toi et c' est vrai que je n' ai trouvé qu' un seul sujet pour le freinage du sénic II ( alors que ce problème est beaucoup plus présent sur les méganes ) , jetes y un oeil ici :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2838

Tu auras déjà un prmier aperçu , et attend un peu que des possésseurs de sénic ou des connaisseurs de ce problème lisent ta question et tu auras surement des réponses .
Message Mar 22 Juin, 2004 06:06
Salut franck
Le souci est bien connu des monospaces des Scenic II et de RONO !!
Pour ma part, prise en chagre TOTALE de RONO, sourire en prime :
Changement des plaquettes ARRIERE ET AVANT + chapes d'étrier arrière.
Je pense que ton conc essaie de se faire du fric sur ton dos, en effet la garantie couvre bien évidemment ce genre de souci, sinon ou va t-on !!
Il faut être ferme là dessus... sinon y a d'autres garages qui se feront un plaisir de t'acceuillir :lol:
Le mien il est pas bête, il sait que si je suis satisfait de ses services, j'y retournerai pour les révisions... et je pense que ce sera le cas car avec ce problème s'ajoute 2 inters pour le comodos et 1 pour les retros, je suis 100 % satisfait du service et de l'accceuil. D'ailleurs j'y est déjà fait ma première vidange intermédiaire :lol:
@+.
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)


Sauter vers: