Accueil / Le monde auto

[Scoop] fiat grande punto

<12
Fiat Grande Punto Dualogic

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.10924220.jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.puntodualogic1.jpg

Vous aimez le rallye ? La Fiat Grande Punto S2000 vous brouille la vue d'émotion ? Ses passages de vitesses à la volée vous font adorer les boites séquentielles robotisées ? C'est simple, la Fiat Grande Punto disponible dorénavant avec la transmission Dualogic n'est pas faite pour vous ! Malgré une boite mécanique asservie à une robotisation intelligente qui vous fait disparaitre l'embrayage, les avantages que vous retirez de ce système sont ceux d'une boite ...automatique !

Pas nécessairement péjoratif, non plus.

Les moteurs qui peuvent recevoir cette option facturée en Italie 600 euros sont donc les moteurs 1.4l 8v de 77ch et le 1.3 16v Multijet (diesel) de 90 ch.

La Dualogic qui est une évolution du Selespeed vu chez Alfa Romeo n'est pas une mauvaise transmission. Au contraire, ses puces intelligentes lui permettent d'adapter son mode de fonctionnement (que ce soit en Automatique ou Semi automatique) au type de conduite du "meneur", à la spécificité de la chaussée tout en préservant confort et performance. Et ça n'est pas le moins intéressant, en mode automatique, si vous sélectionnez le programme Economy (au contraire du mode Normal) votre consommation en ressortira nettement améliorée.
Pour le 1.4l essence, la consommation passe de 5.9 à 5.7 l au 100 km et pour le Multijet 1.3l, de 4.7 à 4.5 l au 100km.
En agglomération, le gain est plus substantiel puisque le 1.4l essence voit sa consommation passer de 7.5l à 6.8l au 100km.

Etonnament, la douceur de fonctionnement de cette boite est louée par quelques "vindicatifs du cerceau" que l'on imagine plus adeptes du talon pointe et de la SMG2 (boite mecanique robotisée BMW) que de l'inertie rencontrée avec cette Dualogic. Elle n'a d'ailleurs rien de sportif à offrir à part son pommeau séquentiel qui ravira les joyeux drilles Fiatophiles qui veulent absolument jouer du levier. Pas plus mal.

Notez par ailleurs que la Fiat Panda recevra une évolution du 1.3l Multijet porté à 75 ch (équipé d'un FAP)et disponible lui aussi avec cette boite Dualogic.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.10924210.jpg

source Fiat & ItaliaSpeed


:lol: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Fiat Grande Punto Orange : une célébration de la technologie


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.punto1.jpg

Fiat vient de mettre en collaboration avec Windows une nouvelle génération de technologie Bluetooth dénommée Blue &Me.
Disposant d’une exclusivité pendant un an et avant la généralisation de ce dispositif sur les autres modèles du groupe, Fiat lance une série spéciale en partenariat avec l’opérateur téléphonique Orange.
La Fiat Grande Punto Orange a été conçue sur la base de la finition Sport qui a été enrichit par le système Blue & Me, la climatisation automatique, la peinture métallisée ainsi que des coloris uniques : carrosserie noire et intérieur gris et orange.
Par ailleurs dans le cadre du partenariat, tout acheteur d’une Grande Punto Orange se verra proposer contre un euro supplémentaire et un abonnement de 12 mois à Orange, un téléphone portable SPV C600, une carte mémoire 1 Go, 2 mois de forfaits 2 heures offerts et l’option TV et surf gratuite pendant 4 mois.
Disponible à 350 exemplaires, la Fiat Grande Punto Sport sera commercialisée avec le 1.3 Multijet 90 ch et le 1.9 Multijet 130 ch aux tarifs respectifs de 17 000 et 18 200 €.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.punto2.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.punto3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.punto4.jpg


:lol: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Juin, 2006 07:06
Après la Yaris Wanadoo...

Alors ti clik, ti clik et ti é :lol:
Le petit multijet sur la Grande Punto Sport

Après la Panda Vitaminée, Fiat a annoncé la mise à disposition du petit 1.3l multijet de 90ch sous le capot de la Grande Punto Sport. Le 1.4l Starjet avait déjà eu droit au même égard, la base étant toujours la Grande Punto Dynamic 3 portes. Comme sur son compère essence, les rétroviseurs éléctriques sont peints couleur carrosserie, les jantes passent en 205/45/17 et un spoiler apparaît à l'arrière en même temps que les jupes latérales. La voiture est rabaissée et des antibrouillards se logent dans le bouclier. Pour finir, l'ESP est de série. Le prix de la bête, 16 550€!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.fiat_grande_punto_sport.jpg

:wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Fiat Grande Punto trois volumes

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.fiat_grande_punto_sedan.jpg

Fiat_grande_punto_sedanDestinée aux marchés émergents d'Amérique du Sud et d'Asie, la Fiat Grande Punto tri-corps devraient prochainement être proposée à la vente dans ces pays. Ce photoshop publié par nos confrères de World Car Fans à partir de photos volées, donne une bonne idée de ce que devrait être le design de cette petite familiale.

Comme souvent dans pareils cas, l'adjonction d'une malle arrière casse l'harmonie du design original, plutôt réussi pour la citadine turinoise. Mais l'essentiel n'est-il pas de proposer un véhicule spacieux à un prix raisonnable pour des pays où le niveau de vie n'atteint pas les standards européens ?

Côté motorisations, la Grande Punto trois volumes devrait être proposée avec deux moteurs essence de 65 et 95 ch et le 1.3 diesel Multijet de 75 ch.

On ignore pour l'instant si ce nouveau modèle sera commercialisé sur le vieux continent comme la Peugeot 307 quatre portes (en Espagne).

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.fiat_grande_punto_sedan_2.jpg

Via: World Car Fans
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 19:08
C'est horrible. C'est le prix de la mocheté 2006 ! :ko:
Dernière édition par DoC_jule78 le Mer 23 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 22:09
Alors Là, Fiat a cartonné, on voit des grande Punto partout ! Bravo !

Et toutes les couleurs lui vont bien !
http://i75.imagethrust.com/t/607110/imag1493.jpghttp://i75.imagethrust.com/t/607111/imag1494.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Sep, 2006 07:09
J'en ai vu des tas en Italie, elle est vraiment superbe (en 3 portes )
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 03 Sep, 2006 07:09
http://img117.imageshack.us/img117/7075/2jy8.jpg

http://img204.imageshack.us/img204/2562/1uz7.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/360/3bf4.jpg

Merci MS Design
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Dim 03 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 03 Sep, 2006 10:09
Jolie, mais pas le porte plaque avant en chrome. Je le préfère noir.
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 21:02
http://img53.imageshack.us/img53/1152/x90341tq8.jpg

http://img58.imageshack.us/img58/2784/x90344kd5.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/1568/x90343rm9.jpg

http://img53.imageshack.us/img53/7769/x90342uh4.jpg

Le scorpion Abarth est de retour pour le 77e salon de Genève avec un prototype Grande Punto pour la ville et la version S2000 pour le rallye.

On s'intéressera davantage à la Grande Punto Abarth destinée au commun des mortels. Pour répondre avec brio au scorpion noir sur fond rouge et jaune remplaçant le logo Fiat, cette berline sportive est mue par un 4 cylindres turbo essence. Ce moteur de 4 soupapes par cylindres de 1368 cm³ dispose de 150 ch (110 kW) à 5500 tr/min, voire de 155 ch avec de la Super 98. Le couple maximal développe, lui, 206 Nm à 2000 tr/min, mais on peut en obtenir 230 Nm à 3000 tr/min en activant le mode Sport. La transmission manuelle possède six rapports. Enfin, l'accélérateur fonctionne « by wire ». Cela signifie qu'il n'y a pas de liaison mécanique entre la pédale et le moteur.

Le design de la Grande Punto est retravaillé, notamment au niveau de l'aérodynamique avec des spoilers. Les roues larges 7 x 17 pouces portent des pneumatiques 215/45 17. Les disques ventilés de 305 x 28 mm sont pincés par des étriers à double piston signés Brembo. À l'arrière, les disques pleins mesurent 264 x 11 mm. Moins visibles, mais certainement ressenties au volant, les modifications au châssis sont adaptées au tempérament Abarth. Ainsi, la direction assistée bénéficie d'un mode Sport pour un contrôle plus musclé du train avant.

À titre de comparaison, la Grande Punto S2000 Abarth destinée à la compétition, a reçu un 2 litres de 270 chevaux.

src automag.be
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 21:09
C'est quand même normal qu'elle se vende bien cette voiture en Europe car elle a vraiment de la gueule, encore plus dans cette nouvelle robe
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 21 Sep, 2007 09:09
Pas de GPS ? :pense:
_________________
David


Sauter vers: