Accueil / Généralités / News

Scénix Luxe Dynamique : questions de détail

Cher tous,
toujours dans mes hésitations Corolla Verso vs Scénic (je change de préférence environ toutes les 2 heures), je me pose des questions sur la finition du Scénic.

J'ai pu voir un Sport Dynamique et un Luxe Privilège.
Le Privilège fait plus cossu, mais nous fait un peu peur à l'entretien et à la tenue dans le temps (les vieilles auréoles dans 4 ans sur le beige, ça fera pas terrible).

Le vendeur me dit que le Luxe se fait presque uniquement en Privilège et le Sport en Dynamique.

Questions donc si vous avez ou avez vu un Luxe Dynamique :
- comment sont les garnitures de portière (cuir ou plastique)?
- y-a-t-il les coffre rangement dans les accoudoir de porte (format CD)?
- empiècement cuir sur les sièges (ça je crois vraiment pas)?
- surtapis amovible conducteur, passager et places arrières (3-4-5) ?

Si c'est exactement la même finition que le Sport Dynamique, je ne comprends pas pourquoi ils sont au même prix (alors qu'il y a 500€ d'écart en finition Sport)...

Voili-voilou, merci de vos lumières.

[PS message déjà posté sur forum-auto.com, mais pas vraiment de réponses probantes, désolé pour ceux qui lisent les deux]
_________________
Jean-Michel
Le Luxe dynqmique a le même équipement que le luxe privilège donc surtapis, boiboites à cd, ... (sauf encore un changement de la part de chez RONO)

La sellerie est 100% tissus. Pas de cuir du tout même sur les contre portes. C'est strictement la même que pour le sport.

Je confirme que le luxe privilège est super salissant (j'en ai eu 1). Un cauchemard à nettoyer. Le luxe dynamique sera moins beau mais les tâches se verront moins sur couleurs sombres.

Au niveau du prix, la politique de prix est incompréhensible en france (en belgique, le luxe priv est plus cher que le luxe dyn). Les gens préfèrent le luxe priv en occasion car plus cossu mais ca pourra changer pour un véhicule de 3-4 ans car le dynamique sera plus facile à tenir propre.

En cas de doute, faire préciser sur le bon de commande les équipements qui sont sensés être présents. Ca permet d'éviter les mauvaises surprises.
merci mr lagaf ;) !
_________________
Jean-Michel
Désolé, mais le Luxe Dynamique n'a pas les surtapis, contrairement au Luxe Privilège...
En tout cas, c'était le cas il y a 6 mois.
Depuis, il y a peut-être eu des modifications de la part de Renault.

Le prix en France est identique pour les 2.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
Tiens c'est amusant ca cette histoire de tapis de sols ! Me semblait que c'était écrit dans la brochure commerciale du scénic.

D'ou l'interêt de faire préciser sur le bon de commande ou de négocier directement des tapis de sol en accessoires pour gratuit.

Le problème est que ce genre d'équipement va et vient sans prévenir. (la boite range-cd dans les contres portes avant a disparu des versions sport et confort expression par exemple).

Ceci dit une version sport dynamique (+retros rabbatables + boiboite au milieu + régulateur de vitesse) revient 1000 Euros moins cher qu'un luxe dynamique (un peu mieux équipé il est vrai).

Un vendeur rono m'a confirmé que les version qui se vendaient étaient :

confort/expression pour un bon milieu de gamme
sport/dynamique pour avoir des jantes alu
luxe/privilège pour avoir un équipement pléthorique
et que luxe/dynamique ne se vendait pas du tout en france.
C'est effectivement écrit dans la brocure commerciale du Scénic (surtapis et boîte de rangement sous accoudoir)...
Renault sont un peu nuls sur ce coup là...
Grosso modo, si tu veux pas trop être esclave de ton intérieur, tu prends un Sport Dynamique et t'as pas vraiment le choix...

Passent d'un extrême à l'autre... A une époque on pouvait presque choisir la couleur des sièges, celle du tableau de bord et en prendre une troisième pour l'intérieur des portes, maintenant c'est modèle unique pour tout le monde!

Pas content!!! Pas content!!! Pas content!!!

Vont me forcer à acheter une Toyota!
_________________
Jean-Michel
Je crains aussi que la finition Privilège soit fort salissante... c'est pourquoi j'ai commandé la version Dynamique Luxe... il faut aussi dire que je suis en Belgique.

Pour info, les équipements de la version Dynamique Luxe (en Belgique) sont disponibles ici.

La comparaison des finitions Luxe Privilège et Luxe Dynamique est disponible ici... et montre que les surtapis ne sont que sur la version Privilège.

Phyl
_________________
Scenic 1.9dCi 120 Luxe Dynamique - Gris Hologramme - Intérieur Cuir - Toit ouvrant - Lunette arrière ouvrante - Aide au parking - Cabasse - Surveillance pression des pneus
https://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5893
Moi aussi je me suis posé la question privilège vs dynamique.

Après réflexion, et si tu as des enfants, prends un dynamique, c'est + facile à garder propre.
Il n'y a pas de cuir sur les sièges, ni sur les portes.
C'est vrai que le le cuir semble bien sur privilège, mais le tissus clair, dès qu'il est taché fait pisseux.
Je ne regrette donc pas la couleur noire. Il n'y a pas de sutapis (c'est indiqué d'ailleurs ds le catalogue renault)
Je comprends pourquoi j'ai pu avoir mon Luxe dynamique sous 1 semaine !!! Personne n'en veut en France !!
Je ne le regrette pas même si l'ambiance fait un peu VW, c'est pas du tout salissant.
Pas de surtapis effectivement, et du tissu partout ( noir noir noir et gris .. ).
Pour le reste les équipements sont strictement identiques au Luxe Privilège
Reste l'aspect. Le "grège" Renault est vraiment très beau est quand même plus beau que l'ambiance dynamique qui transforme le Scénic en un camion allemand ;)

Peut-être que la solution bi-ton Vel Satis reste la meilleure: cuir beige, et tout le reste noir (donc plus facile d'entretien) :lol:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Tiens à propos, dans le luxe dynamique, les surtapis, ils couvrent vraiment tous le sol (genre tapis "sur mesure" qu'on trouve en centre auto) ou bien c'est juste un moceau 20x30 sous les pieds
_________________
Jean-Michel
Ca couvre les trois quarts et c'est chiant a enlever vu que le velcro va jusqu'a faire décoller la moquette dessous.
En si prenant bien normalement ce sera les surtapis qui seront sale. Pour le reste un coup de chiffon et peut être de l'eau savonneuse pour les plastiques et du lait de bébé pour le cuir. Au fait un problème le pourtour de la console centrale est couleur doré très clair. J'ai peur que si l'on frotte un peu fort sur cet équipement ca se barre. Je ne crois pas que ce soit teinté dans la masse, mais plutôt un voile de peinture.
Pour le vide poche CD, c'est moyennement pratique si l'in ne met pas les 6 cd. Au moindre virage ca bouge et fait du bruit.
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......
Message Sam 04 Sep, 2004 15:09
Je confirme que les surtapis ne sont pas d'origine sur le luxe dynamique.C'est marqué sur la doc Renault dans le tableau où ils indiquent les tissus et les couleurs qui correspondent aux finitions (il y a un petit renvoi). Il faut les négocier à l'achat.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu


Sauter vers: