Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic] Problème avec liquide de refroidissement

salut tout le monde et oui un nouveau qui n'est pas fort en mécanique
j'ai actuellement un scénic1.6 e année 97 et un petit problème de liquide de refroidissement
A chaud le liquide est au mini et a froid entre le mini et le maxi en sachant que lorsque j'ouvre le vase sa bulle et le liquide remonte encore en sachant également que j'en ai rajouté un demi litre en deux jours
Dernière édition par flage le Sam 12 Fev, 2005 19:02; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 17:02
bienvenue à toi , mais jette un coup d'oeil ici avant de poster sinon tu vas te faire taper sur les doigts :wink:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=912
Pour ton problème, est-ce que le liquide remonte simplement ou bien le liquide déborde du bocale?
Si tu rajoutes du liquide, tu as certainement une fuite. Il faut se méfier des pompes à eau sur ces moteurs qui ont tendance à fuir et qui de plus sont entaînée par la distribution.

A+
Dernière édition par tomi le Sam 12 Fev, 2005 18:02; édité 1 fois
tomi a écrit:
bienvenue à toi , mais jette un coup d'oeil ici avant de poster sinon tu vas te faire taper sur les doigts https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7794 :wink:


Mmmhh tomi, ton lien boucle sur ce topic :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 18:02
OH pardon je corrige :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=912

Merci Chouet-Zer
pardonner moi pour c'est erreur je ne savais pas et en plus sa fait moins d'une semaine que je surf !!!! alors dur dur
Pour mon problème encore cette après midi après avoir été faire un tour,le niveau étais bas et lorsque j'ai ouvert le bouchon le niveau remonte au niveau normal de plus j'entends de l'air remonter en même temps et sa bulle.
Bonsoir,

Surement début joint de culasse
Ta voiture fume blanc moteur chaud
Mayonaise bouchon huile
Remonter petit bulle dans vase expension
non pas de mayonnaise
pas de fumée blanche a chaud
bulle dans vase lorsque je l'ouvre
ca peut etre tes compressions qui passe dans le circuit de refroidissement...(sorte de joint de culasse) :roll:
est ce que tes durites sont sous pression?
quand tu ouvre ton vase moteur froid(voiture pas tournée depuis au moins la veille), est ce que tu entend comme une depression?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,

Regarde si tu n'as pas une micro-fuite durite ou autre
non pas de dépression moteur froid lorsque j'ouvre le bouchon du vase.
En plus je viens de m'apercevoir qu'il me manque du liquide.(environ 1cm)
Je crois bien qu'il y a une fuite mais je ne vois vraiment pas ou elle se trouve!! où bien un début de joint de culasse.
je vais peut être l'amener chez renault pour être sûr.

Je vous remercie tous de m'avoir répondu c'est vraiment sympa !!!
Ou un pb de pompe à eau tout simplement, sur mon ancienne Safrane, je 'perdais' du liquide de refroidissement, impossible de savoir ou il passait, pas de fuite apparente, pas de fumée blanche, nada...La pompe a été changée et le problème résolu.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je vais suivre tes conseils, je change de pompe à eau et je vous retiens au courant
A+
J'ai changé la pompe à eau bonne état.
Du coup j'ai changé le joint de culasse qui était bien hs et donc mon garagiste ma dis que c'était une maladie de scénic et mégane entre 110000kms et 120000kms le joint de culasse pète.
De plus il faut changer la pompe à eau, le thermostat et la courroie de distribution conseiller par renault et tout ça pour un cout de 1000 euros environ avec le surfaçage.
Moi je l'est fais faire par un pote et sa ma couté environ 400 euros avec la main d'oeuvre alors !!!!

Et je remercie tous le monde de m'avoir répondu .
A+
Bonjour,

Une question:
Ta voiture ne fumé pas blanc moteur chaud? :shock:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2005 17:02
Et normalement plus de chauffage non ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Message Ven 25 Fev, 2005 19:02
c'est vrai , un petit peu de fumée blanche moteur chaud et j'avais du chauffage une fois sur deux en accélération


Sauter vers: