Accueil / Technique [Mécanique]

[Scenic] modifs sur Scenic 2002

bonjours ::hello_001:: ,je commence par me presenter:
je m'appel Arnaud,j'ai un peu plus que l'age du christ (quant il est mort)
marié,2 enfants et l'envie d'acheter d'occasion un Scenic 2L bva et y faire qqes modifs.
sachant que le moteur 2l du Scenic et le meme que celui de la Clio 2l RS y a t'il une technique ou modif(s) pour que le Scenic ai la meme puissance que le RS (172 ch)
d'autre part,j'ai entendu differents sons de cloches sur la fiabilité de la boite automatique.Quand est il? Fragile ou pas,et si oui,vers quelle kilometrage les problemes arrivent ? ::hello_004::
d'avance merci de vos reponses



http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification de titre :idea:
Dernière édition par nonoleterrible le Ven 27 Jan, 2006 14:01; édité 1 fois
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2006 14:01
Le 2,0 16v du Scénic est le même que le 2,0 16v de la Clio... soit 136 chevaux (si ma mémoire est bonne)... Le 2,0 de la Clio RS n'est pas le même moteur que le 2,0 classique :wink:
Conclusion... il faut alors que tu changes de moteur ! :mrgreen:
Plus sérieusement, il y a bien des kits (voir les pubs en fin de magazine automobile) pour gagner de la puissance... mais pas dans des proportions à te faire prendre le scénic en clio RS :wink:
Pour avoir un réel moteur essence puissant sur Scénic... il faut prendre un Scénic 2,0 T (165 ch), mais le moteur n'est apparu qu'en 2005 :? ... donc pas sur le Scénic I de 2002 :(


Sauter vers: