Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] scenic 4 problème boite mécanique

Bonjour ,
Je me joint à ce forum pour écrire ma désolation suite à l'achat d'un scénic 4 1.7 dci 150.
Modèle de 2018 acheté sortie covid début 2019 avec 30000 km au compteur et une extension de garantie constructeur de 3 ans ( heureusement).
Au bout de quelque mois je remarque que le levier de vitesse tremble en 4eme , le gars du garage test le véhicule et me dit que le problème vient de la tringlerie de boite , tringlerie changée au titre de la garantie , au retour , il y a du mieux mais je sens que le fonctionnement n'est toujours pas correct . De plus , à certains moment au passage des rapports , même pied au plancher sur l'embrayage , la pignonnerie accroche , sensation désagréable car je sais que ce n'est pas normal et je suis en train d'usiner les pignons . à 80000 km , un bruit de roulement apparait depuis le compartiment moteur , retour chez Renault , vidange de boite , présence de limaille dans l'huile , boite à remplacer , 6000 euro de facture pris en charge par la garantie après passage de l'expert .
Me voici avec une boite neuve mais les symptômes restent les mêmes , les rapports sont durs à froid et de temps en temps comme avant, les pignons frottent au passage de certains rapports .
Chose également étonnante , le garage me dit que ma nouvelle boite n'est pas garantie 1 an mais juste le temps de la garantie du véhicule (encore 4 mois) , alors que j'étais persuadé que toute pièce neuve est garantie 1 an. Y a t il un texte qui parle de ça ?
D'après ce que je lis sur les forums , ceci n'est pas un cas isolé. Je ne sais pas quoi faire , garder ce véhicule est à mon avis risqué , la boite peut lâcher de nouveau d'ici 1 à 2 ans .
Je suis comme beaucoup déçu de Renault , on change la pièce mais on n'élimine pas la cause du problème ,dommage, le reste est plutôt pas mal . Je suppose qu'il est illusoire de solliciter le SAV pour obtenir une quelconque garantie supplémentaire sur la boite ?
Merci d'avance si vous avez des conseils , j'ai aussi entendu parler de la note ACTIS 43105 mais je ne sais pas ce que ça raconte .
Bonne année
Bonjour,
J'ai le même problème de bruit de roulement dans le différentiel à partir de 70 km/h. Elle a 70 000 km. La voiture est chez Renault depuis 1 semaine. Je ne sais pas ce qu'elle a exactement au niveau interne, seulement qu'elle est HS donc à changer. Un dossier a été ouvert par la concession, au service relation client Renault. Je suis en attente de réponse. Avez-vous eu d'autres problèmes collatéraux ?
Merci
Cordialement,
jojo62
_________________
jd
Bonjour,
Je viens sur le forum, car j'ai acheté un véhicule en aout 2021 (SCENIC IV 1.6 dci ENERGY). J'ai exactement le même problème que vous pour le passage de vitesse. Le véhicule a été remorqué en octobre 2022 à RENAULT qui a déclaré : boite à vitesse HS à 99000 kms. Devant l'insistance du réparateur, celle-ci a été changée le 19 janvier 2023, pour pratiquement 4 000.00€. Personne ne m'avait dit que c'était un problème récurrent sur ce type de véhicule. J'envisage de faire une recours à RENAULT pour prise en charge. A quelle type de prise en charge puis-je m'attendre ?
Merci pour vos réposne.
Cordialement
Chrys
j'ai aussi ce problème de boite de vitesse,je l'ai faite vidanger et vu la couleur de l'huile et la limaille mon garagiste (qui n'est pas une enseigne Renault)ma remit de l'huile et un additif qui pourrait peut-être enlever ce bruit de roulement ,je croise les doigts
_________________
rd
Bonjour, pourriez-vous m’indiquer si la vidange de boîte à reglé le problème. J’ai aussi un bruit de roulement au niveau de la boîte mais avant de changer la boîte voir si une vidange pourrait suffire ?
Merci bcp
_________________
Eva.Mrm
Message Jeu 03 Aoû, 2023 10:08
la vidange n'a rien changé toujours le bruit de roulement
_________________
rd


Sauter vers: