Bonjour ,
Je me joint à ce forum pour écrire ma désolation suite à l'achat d'un scénic 4 1.7 dci 150.
Modèle de 2018 acheté sortie covid début 2019 avec 30000 km au compteur et une extension de garantie constructeur de 3 ans ( heureusement).
Au bout de quelque mois je remarque que le levier de vitesse tremble en 4eme , le gars du garage test le véhicule et me dit que le problème vient de la tringlerie de boite , tringlerie changée au titre de la garantie , au retour , il y a du mieux mais je sens que le fonctionnement n'est toujours pas correct . De plus , à certains moment au passage des rapports , même pied au plancher sur l'embrayage , la pignonnerie accroche , sensation désagréable car je sais que ce n'est pas normal et je suis en train d'usiner les pignons . à 80000 km , un bruit de roulement apparait depuis le compartiment moteur , retour chez Renault , vidange de boite , présence de limaille dans l'huile , boite à remplacer , 6000 euro de facture pris en charge par la garantie après passage de l'expert .
Me voici avec une boite neuve mais les symptômes restent les mêmes , les rapports sont durs à froid et de temps en temps comme avant, les pignons frottent au passage de certains rapports .
Chose également étonnante , le garage me dit que ma nouvelle boite n'est pas garantie 1 an mais juste le temps de la garantie du véhicule (encore 4 mois) , alors que j'étais persuadé que toute pièce neuve est garantie 1 an. Y a t il un texte qui parle de ça ?
D'après ce que je lis sur les forums , ceci n'est pas un cas isolé. Je ne sais pas quoi faire , garder ce véhicule est à mon avis risqué , la boite peut lâcher de nouveau d'ici 1 à 2 ans .
Je suis comme beaucoup déçu de Renault , on change la pièce mais on n'élimine pas la cause du problème ,dommage, le reste est plutôt pas mal . Je suppose qu'il est illusoire de solliciter le SAV pour obtenir une quelconque garantie supplémentaire sur la boite ?
Merci d'avance si vous avez des conseils , j'ai aussi entendu parler de la note ACTIS 43105 mais je ne sais pas ce que ça raconte .
Bonne année