Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Scenic 4 ne démarre plus

Bonjour. Mon Scénic 4 a calé alors que je descendais lentement une pente. Ensuite, impossible de redémarrer avec les voyants « frein de parking à contrôler », « démarrage en côte à contrôler », « injection à contrôler »… J’ai désactivé le frein de parking manuellement avec le bouton et j’ai démarré en seconde dans la pente. Le moteur a démarré, mais impossible d’accélérer et quand je freine et remets au point mort, le moteur cale. La voiture a été remorquée, mais le garagiste ne comprend pas ce qu’il y a. Ce n’est pas la batterie.
Quelqu’un aurait-il une idée de ce que ça peut être ?
il n'a pas fait de Diagnostic à la valise ?
D'après ce qu'il dit, il faut que la voiture démarre pour que la valise fonctionne sur la voiture. C'est ce que j'ai compris en traduisant du Portigais ai Français, car en panne au Portugal.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Aoû, 2024 12:08
Fait rapatrier le véhicule par ton assurance ;)

Je contrôlerai en priorité tous les fusibles.
La valise peut fonctionner sans le moteur, mais il faut du courant dans la voiture.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: