Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] retroviseurs exterieurs fous

Bonjour, j'ai acheté mon renault scenic 4 (1ere mise en circulation Août 2018) d'occasion en août 2021. En novembre 2021 des problèmes ont commencé avec les moteurs des rétroviseurs rabattables.
Ils se déplient ou pas au grès de leur volonté. Un coup c'est le gauche un coup c'est le droit, un coup c'est aucun. Il faut donc couper le moteur, redémarrer, parfois 5 ou 6 fois avant que cela se mette en place.
Le véhicule est couvert par une garantie Or, mais le directeur de la concession qui me l'a vendu refuse de réparer sous prétexte que c'est un élément de confort. Vous irez expliquer à un policier qui vous arrête qu'un rétroviseur conducteur qui ne s'est pas déplié est un élément de confort....... Bref comme ce n'est pas pris en charge je voulais savoir s'il existe un procédé de recalibrage ou toute autre chose pour régler le problème. D'avance merci.
PS j'aurai le contrôle technique à faire passer en août 2022, est ce que je risque d'être ennuyé ?
Pour le contrôle technique, il suffit de laisser les rétros en mode "déplié tout le temps" avec le bouton situé sur la contreporte conducteur et ça devrait passer sans aucun problème.

Par contre, le directeur de concession qui refuse de réparer un véhicule sous garantie parce que c'est une fonction soit disant de confort, c'est du foutage de gueule. Perso, je contacterais directement le service client Renault pour faire une réclamation, ou j'irais voir dans un autre garage Renault (la garantie Or s'applique au véhicule dans tous les garages Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé la réponse du directeur de concession honteuse.
Mais il est très difficile de savoir à qui s'adresser quand on demande qui contacter au dessus.
Là, silence radio.
Cordialement
change de garage pour avoir une autre réponse.
tu peux aussi contacter le service relation client pour te plaindre de ce comportement. les garages ont des bonus financiers pour leur bon comportement.

https://www.renault.fr/contactez-nous/reclamation.html
Merci pour le conseil, c'est fait réclamation déposée sur le site renault franceque tu as indiqué.A suivre. Cordialement
Bon, voici les dernières nouvelles après réclamation auprès de Renault France, suite à intervention d'un médiateur qui n'aura servi à rien. Au final il faut que je paye. Le directeur de la concession Renault Sedan veut bien faire un petit geste mais au final il faut que je mette la main au portefeuille. Je pense malheureusement que ce sera notre dernière Renault. PS : au passage Bravo la garantie Or qui ne garanti rien. Fuyez cette concession où l'on vous traite par le mépris. Dossier déposé auprès de UFC que Choisir car il faut que ces pratiques scandaleuses cessent.
Oui c'est assez inadmissible comme considération de la part du dealer et du constructeur.
Cependant, avant d'ameuter l'UFC, il faut relire le contrat garantie OR et ses clauses.
Je ne le connais pas bien (je ne le prends jamais) mais je ne serais pas surpris que les rétros ne soient pas couverts par cette garantie.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Message Dim 31 Dec, 2023 04:12
Bonjour,

Je viens d'acheter un Scenic 4, en occasion. Lors de mon achat la livraison c'est faite en 10min car il était 12h... Il devait fermer.
Arrivé à la maison après l'avoir essayé j'ai constaté que le rétroviseur gauche ne se rabat pas toujours !
Le commerce au téléphone me conseil de mettre du wd40 car le système peut se gripper après passage au rouleau de nettoyage ?!? J'ai un peu de mal à comprendre.
Avez vous rencontrer se genre de problème ?
J'ai un délai de garantie de 6mois, surtout es j'ai un délai de 7 jours après achat pour retourner la voiture ??
_________________
Lambert


Sauter vers: