Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] Réparer une rayure

Bonjour,

J'ai un Scenic 4 noir étoile et je viens de découvrir une rayure d'environ 20 cm sur la portière arrière.
[/img]Je souhaiterais savoir s'il existe un moyen de l’atténuer ou la faire disparaître sans forcément passer par un garagiste.

Merci pour vos conseils.
Pour l'image, tu cliques sur la montagne qui est à droite de URL et dans le Upload, tu clique dans parcourir pour rechercher ta photo (en Jpg), puis "envoyer" ensuite tu cliques sur la vignette et tu verras apparaître les caractéristiques de l'image dans ton message. Tu pourras prévisualiser ton message pour vérifier avant de l'envoyer.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 16 Juin, 2020 10:06
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Merci pour l'info, je ne peux pas editer mon message précédent ?

Cdt,
Il n'y a pas une limite de 10 messages postés minimum pour qu'un nouvel arrivant puisse éditer un message et envoyer des MP ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 19 Juin, 2020 09:06
Si :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Juin, 2020 10:06
Il lui suffit d'ajouter la photo d'un un nouveau post, et on en parle plus.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Alors la, je suis vraiment malchanceux, entre temps, quelqu'un m'a fait un second impact alors que ma voiture est tranquillement garé devant chez moi, une rue plutôt calme.
C'est vraiment abusé, ce coup ci c'est à l'avant gauche, c'est plus gros, et c'est sur la partie "plastique".

Je suis vraiment dégoutté même si cela reste de l’esthétique extérieur et qu'il faut relativiser.

Merci pour vos suggestions/conseils.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Pour la petite rayure sur la portière, ça doit pouvoir se régler avec un stylo de retouche. Il faut juste récupérer le bon. Il me semble que le coloris exact du véhicule est indiqué sur une étiquette dans l'une des portières.

Pour le frottement sur l'aile avant, il n'y a pas grand chose à faire à part passer chez un carrossier.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

C'est ce que je craignais aussi, même pas possible selon toi d'atténuer un petit peu avec un polish o c’est une perte de temps ?

Merci
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Juin, 2020 17:06
J'ai envie de dire... essaye... t'as pas grand chose à perdre
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 22 Juin, 2020 06:06
Tans qu'il reste de la peinture, le polish sera mieux que rien.

Et comme dit pedro, tente... tu n'as rien à perdre. La situation ne sera pas dégradée avec le polish.

Un membre du forum m'avait passé de l'efface-rayure. Qui est une pâte plus épaisse que le polish.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci, des que j'ai un peu de temps j essaye ça.

Une recommandation sur le modèle d'efface rayure ?
Du G27 en tube que tu additionnes avec du polish normal car pas mal agressif. Pour l'aile c'est mort celà vient-il d'une voiture rouge car il y a une trace.
Le rouge sur l'aile avant, ce n'est pas le reflet du feu arrière d'une autre voiture ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Oui en effet il n y a pas de marque rouge , il n y a que des traces de blancs plus ou moins prononcé.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Juin, 2020 08:06
Avant d'appliquer quoi que ce soit, lave bien la carrosserie à cet endroit.

le polish a tendance à diluer le vernis et la peinture pour le relisser... et si tu as de la crasse sur la carosserie.. ça sera mélangé à ta peinture.

Un truc : surtout ne soit pas tenté par utiliser un gratoir d'éponge pour retirer la fine couche de peinture qui a été transférée sur ta carosserie.
ça marche, ouais... mais ça raye la carrosserie.. et c'est très difficile à rattraper. (j'ai testé, et .. c'était une connerie !)

Ton parchoc ne ressortira pas neuf, mais là, tu as quasiment une zone de 30cm par 30cm qui est marquée, et ça se voit de loin. Une fois nettoyée, et polishée, il restera les rayures profondes, mais les marques de surface ne se verront plus. ça fera beaucoup plus propre, et ne donnera pas l'impression que tu es un mec qui roule dans une poubelle (et qui se contre fout de sa voiture).... car le problème dans ce cas, c'est que les gens qui sont dans se cas de figure, ne se gènent pas pour rajouter une rayure ou deux à ta voiture.. en se disant "de toute façon, le mec il s'en fiche, donc c'est pas grave"
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Hello,

Voici le résultat à l'avant, je suis très agréablement surpris.

clic pour agrandir

Parcontre la rayure à la portière, le polish a tout juste atténué, je vais utiliser un efface rayure avec peinture/vernis.

Vous me conseillez un modèle ?

Merci
ça c'est de l'efficacité, on ne voit quasiment plus rien ! :shock:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Juin, 2020 08:06
Quand c'est juste des frottements léger... le polish fait des miracles... j'avais quasiment rattrapé le bisou que j'ai fais l'année dernière... Au CT il n'avait pas vu le truc... comme le controleur était sympa, je lui ai montré... il a dit que ça restait très discret.

Je te conseille d'aller prendre ta peinture en stylot de retouche chez renault.

J'ai une fois acheté de la peinture en bombe "vert amande" pour ma laguna.... ça tirait vers le gris.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: