Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Panne

Bonjour
J'ai un scénic 4 depuis juin 2017 il a 80000km, à plusieurs reprises le scénic n'a pas démarré, il a des moments différents nous avons appelé le dépanneur qui a réussi à redémarrer le véhicule en allant au garage on nous a dit qu'ils ne pouvait pas trouver la panne si le véhicule était redémarré.
Le véhicule est resté une semaine dans un garage Renault pour nous dire que c'était la batterie alors qu'après un 1er Diagnostic il n'y avait pas de souci à l'époque le véhicule avait 2ans et 2 mois, la batterie a donc été changé mais plus garanti, après plusieurs fois cette panne est revenue sans toujours qu'ils aient pu trouvé quelques choses, peut de temps après un voyant s'allume problème de sonde qui a été changé , 2ans après rebelotte problème de sonde qui est de nouveau changé facture 280€, le lendemain le voyant s'allume de nouveau , de retour au garage on nous dit ah ben maintenant c'est la sonde aval qui est défectueuse, de nouveau 300€ de facture.
Une semaine après on part en vacances à la montagne impossible de démarrer, le dépanneur nous dit peut être la batterie mais n'arrive pas à la démarrer, dépôt dans un garage , puis on nous dit ce n'est pas la batterie mais peut être que c'est dû à l'humidité et au froid, "nous avons eu beaucoup d'arrivée votre véhicule ne pourra être vérifié que sous un mois car on a eu 40 arrivées de ce genre de véhicule dans le garage situé en Savoie.
Aujourd'hui nous sommes sans voiture, il va falloir faire 800km pour aller la rechercher et on ne sait pas ceux qui nous attend, la voiture sort du garage avec une facture de 600€ et de nouveau en panne avec une voiture qui clignote dans tous les sens impossible de la fermer, les portes restent ouvertes le coffre est fermé, ensuite on est capable de nous dire que le se n'est pas pris en charge comme la sonde car il véhicule veilli, un véhicule de 4ans avec 80000km je trouve cela abérant qui pour ma part je trouve que si le véhicule avait 200000km et avait 10 ans je peux comprendre mais là c'est fort, et tu paies quel recours !!!!!
_________________
Marville
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 25 Fev, 2022 15:02
Bonjour

effectivement il y a des problèmes de givrage sur les 1,5 et 1,6 dCi jusqu'en 2018
https://www.auto-moto.com/marques-auto/renault/actualites-..e-diesel-217990.html

La prise en charge devrait être quasi totale si l'entretien a été réalisé suivant les préconisations constructeur.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: