Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Feux de position arrière toujours allumés [Réglé]

Bonjour,
Je possède un Scénic IV Black Edition depuis peu de temps.
Je constate que les feux de position arrière sont toujours allumés lorsque le contact est mis, que le commodo soit en position 0 ou auto (en plein jour).

Je précise que je viens de monter un attelage avec faisceau Jeager et que j'ai constaté ce problème lors du contrôle de fonctionnement.
Si je reconnecte directement les feux sans passer par le module de l'attelage, le problème subsiste.

Du coup, je me demande si ce fonctionnement est normal ou non?
J'ai essayer d'activer / désactiver la fonction "éclairage extérieur d’accompagnement", sans changement.

Merci pour vos éclairages sur ce point.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2024 12:02
ça doit être lié aux feux de jour. non ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est la question que je me pose également.
Mais je n'ai pas trouvé la réponse dans les docs que j'ai lus.

J'ai vérifié un point: sur les positions 0 et Auto du commodo le voyant "feu de position" n'est pas allumé au tableau de bord alors qu'il l'est dans les autres position.
D'autre part, quand on mets en "feu de position", ce sont les mêmes led qui sont utilisées à l'avant que pour les feux de jour mais alors l'intensité baisse. Pas de baisse visible à l'arrière.
Dernière édition par hologramme125 le Mar 13 Fev, 2024 13:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 13 Fev, 2024 15:02
Les feux de jour arrière ne baissent jamais d'intensité.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour votre réponse.

Oui, ils ne doivent pas baisser d'intensité mais plutôt s'éteindre?

Je suivais un autre Scénic 4 et ses feux arrières étaient allumés. Par contre, je n'ai pas vu l'éclairage l'avant.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 13 Fev, 2024 17:02
Oui, à ma connaissance, les feux arrière sont allumés en permanence sur les Renault depuis la Mégane 4
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/veilleuses-arr..%A9es-de-jour.27362/
Même chose sur ma Volvo
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Mar 13 Fev, 2024 19:02
ça me rassure: je craignais que le module du faisceau soit défectueux ou bien avoir provoqué un défaut en le montant.

J'ai trouvé également la doc du véhicule (e-guide)
Mais ils parlent pas vraiment de cette question sauf peut-être au paragraphe "Fonction accueil et au revoir" et peut-être n'est-il pas àjour.

J'aurai l'occasion de confirmer le point au gré des Scénic croisés sur la route.
Dernière édition par hologramme125 le Mar 13 Fev, 2024 19:02; édité 1 fois


Sauter vers: