Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Fap sur grand scénic 4

Bonjour le forum, possesseur d'un grand scénic 4 intens blue DCi 120/1,7litres, j'ai un problème de FAP qui d'après Renault est colmaté. Le devis se monte à presque 570€. Je trouve ça cher, dans la mesure ou le nettoyage en lui-même reviens à quasi 370€, kit de nettoyage plus m.o., le reste est une révision basique. Ils utilisent le kit Bardhal BAR9168. Peut on faire ça soit même ? Où se trouve le FAP sur cette voiture ?
Merci beaucoup pour vos réponses. Bonne soirée.
_________________
rz936
Avant : grand scénic2 p2 DCI 2L 150ch
08-2007
Aujourd'hui : Grand scénic 4 INTENS blue dci 120 du 04/2019
Bonsoir le forum, je me réponds à moi même en changeant ma question : la régénération forcée ne fonctionne pas, il faut tout changer.
Est ce normal à 32000km, et à peine 4 ans pour la voiture ? Le prix demandé est de 3871€, un peu cher non ?
Autre question, cette même réparation qui serait faite par Renault pour Renault (en interne en quelques sortes), ça leur coûterait combien de moins ?
Pour l'heure, le src ne veut rien prendre en charge, pour cause de "mauvaise utilisation du véhicule" !!! En gros, j'ai fait trop de ville, et c'est pas fait pour ça 🤔 . Donc de nos jours, il faut une voiture pour la ville, et une pour la route !!!! 😤 Foutage de gueule 🤬.
Bref si l'un de vous pouvait me répondre, me donner quelques informations pour que je puisse faire scandale à bon escient je suis preneur.
Merci et bonne soirée 😉
_________________
rz936
Avant : grand scénic2 p2 DCI 2L 150ch
08-2007
Aujourd'hui : Grand scénic 4 INTENS blue dci 120 du 04/2019
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 11 Mai, 2023 19:05
C'est un fait que les petits trajets encrassent beaucoup le FAP et ne laissent pas assez de temps pour le nettoyer.
Faire un scandale ne fera que braquer le garage contre vous.... la négociation d'une prise en charge raisonnable est vouée à un bien meilleur résultat.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 12 Mai, 2023 18:05
Merci pour le conseil, mais pas de problème, le garage et concessionnaire Renault où est notre voiture est, et ça mérite d'être souligné, tout à fait correct et compréhensif. Et justement, pour bien juger de l'effort commercial qu'il pourrait nous consentir histoire de garder un bon client et pallier à la médiocrité des SRC et SAV du groupe, est ce que quelqu'un du forum pourrait à la louche me dire à combien leur coûterait un FAP tout neuf pièce et MO si c'était fait "en interne" : pièce prix usine sans marge, main d'oeuvre pareil et bien sûr HT ? 🤔 Merci d'avance et bonne soirée à tous 👌
_________________
rz936
Avant : grand scénic2 p2 DCI 2L 150ch
08-2007
Aujourd'hui : Grand scénic 4 INTENS blue dci 120 du 04/2019


Sauter vers: