Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] Est-il possible de savoir si une voiture est déjà fabriquée?

Bonjour,
Contexte: on a acheté une Scenic IV neuve par un discounter avec un délai de 16 semaines. Il y a 16 semaines.... :-) Il nous dit qu'à priori, la voiture a été tirée au sort pour un contrôle qualité, qui dure 2 semaines, ce qui justifie 3 à 4 semaines de délai. La dernière fois qu'on m'a dit ça, c'était pour notre Zoe 40 bloquée 2 mois à cause des problèmes de levier de vitesse qui cassaient.
Sur la base de ces superbes explications, je me demande s'ils ne se foutent pas un peu de moi. Du coup, quelqu'un a-t-il moyen de savoir quelque part si la voiture est réellement fabriquée ? Et si c'est le cas, est-ce qu'un contrôle qualité ça prend vraiment ce délai ?

Au cas où, voici tout ce qui compose cette future voiture:
Scenic IV TCe 140 Energy EDC Intens / Bose edition SD
Couleur : Beige dune toit noir
Intérieur : Sellerie mixte similicuir / Carbone Foncé
Options sélectionnées :
* Affichage tête haute
* Assistant maintien de voie
* Bose Surround System
* Easy Park Assist
* Peinture Beige Dune / Toit Noir
* Régulateur de vitesse Adaptatif
* Roue de secours galette
* SELLERIE TISSU CUIR IMITATION BOSE
* Siège passager sans réglage lombaire
* Toit en verre fixe panoramique

Merci :-)
Philippe
salut,

oui on peut savoir si la voiture est fabriqué et qu'elle n'est pas encore immatriculé . mais moi je le vois seulement pour les PSA. chez renault ils voient le suivi de livraison complet de la voiture , il peuvent meme te dire si elle est dans le bateau ou sur un parking au havre . mais il te faudra le numero VIN ou plaque immatriculation.
je peux quand meme essayer de regarder avec un compte renault "limité" , donne ma la plaque ou VIN par MP
Bonjour Cedricthe,
1) mon compte est trop récent, je ne peux pas faire des MP :-)
2) de toute façon, vu que je passe par un discounter, je n'ai aucune des informations dont tu aurais besoin pour trouver le véhicule.
Mais c'est gentil d'avoir proposé. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience....
Philippe
Message Jeu 11 Juil, 2019 22:07
mon beau frère a acheter une Peugeot chez aramis, il a demander le vin et il lui ont donné une semaine après avoir fait la commande. aramis avait un suivi de commande a partir de l'italie, mais n'avais pas le trajet france /italie.

si ça se trouve Renault a bloqué toute une serie suite a un point de qualité non conforme.

pour le vin et plaque, envoie un mail sur cedricthe2 / gmail.com , c'est une vielle adresse a moi que je me sert pour les pubs
Dernière édition par cedricthe le Jeu 11 Juil, 2019 22:07; édité 3 fois


Sauter vers: