Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Embrayage boite edc hs

Bonjour à tous,

Suite à la détection d'un sifflement en phase d’accelération, j'ai emmené mon Scenic 4, d'avril 2020, acheté d'occasion en janvier 2021 avec 18Km au compteur, chez mon concessionnaire Renault pour Diagnostic.

On m'annonce que l'embrayage de ma boite EDC7 est HS et que les couts de réparations seraient compris entre 8000 et 12000€ avec une prise en charge potentielle par Renault de 70%, et une négociation complémentaire avec le service client, mais que le défaut ne serait jamais prise en charge à 100%.

Je trouve que la prise en charge initiale est peu convaincante pour un véhicule ayant seulement 17500Km et dont l'embrayage est géré par la boite automatique (et non par moi).

Auriez-vous des retours sur les prises en charge négociables avec Renault sur les problèmes de boite EDC, pour des véhicules dont la garantie constructeur a échu il y a 6 mois et peu kilométré?
Avez-vous des retours sur des problèmes rencontrés sur les boites EDC ? quelle est la durée de vie d'un embrayage sur une boite auto (J'ai lu 150 000Km minimum) ?

Nous avons maintenant des doutes sur cette boite de vitesse, même une fois les réparations faites, si la durée de vie est de moins de 20000Km.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,

Une prise en charge partielle sur une pièce d'usure quand le véhicule a un kilométrage moyen/élevé, c'est compréhensible.
Sur un véhicule de 2 ans / moins de 20000km, c'est quand même fort de café ... surtout sur une boite automatique où il est particulièrement difficile de faire une fausse manoeuvre à même d'endommager un embrayage.

Après, il faut voir à combien se montera la prise en charge totale. Si c'est moins de 90%, ça vaut la peine de monter un dossier béton et d'envoyer ça à Auto-Plus pour qu'ils fassent pression sur le constructeur.
Pour préparer un dossier, il faut inclure la facture d'achat et toutes les factures d'entretien du véhicule. S'il y a eu un retard dans un entretien ou un entretien effectué hors réseau, ça peut déjà devenir un peu plus compliqué. Les services client de tous les constructeurs adorent utiliser ce genre d'excuses pour se défausser de leurs responsabilités.

De mon expérience, le service client Renault a toujours été correct.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 18 Nov, 2022 20:11
Bonjour,

Merci de ta réponse, côté entretien la voiture est encore sous contrat d entretien avec renault jusqu'en janvier 2023. Donc tout est a jours de ce côté et fais selon les preconisations constructeur.

Je vous tiendrais au courant dès évolutions. Je pense note du conseillé avec Auto plus.


Sauter vers: