Accueil / Généralités / News

[Scénic IV] Dyalogis 4.90 Image manquante

Bonjour,
Je me lance pour la première dans la dépose de mon fabuleux moteur (1.2 tce :-). Il faut que je démonte la culasse pour remplacer une ou deux soupapes...
J'ai donc téléchargé et installé (avec beaucoup de mal) ce fameux logiciel, dyalogis.
J'ai trouvé la bonne méthode pour qu'il soit fonctionnel à 100%, d'ailleurs si vous voulez des conseils maintenant je suis rodé :-)
Mais j'ai un soucis : Pour mon véhicule scenic 4 1.2 tce il y a pas mal d'image qui ne s'affiche pas. Aucun soucis avec le scenic 3 et même le scenic 4 en 1.3 tce... J'ai la poisse..

Savez vous si un complément d'image réglerait mon problème ? si oui je peux le trouver où ?
Est ce qu'il existe une version encore plus récente (4.91 ou 4.92 ?). J'en trouve sur certains sites mais ils m'ont pas l'air très fiable..

Merci par avance pour votre aide.
Message Mar 25 Aoû, 2026 08:08
Il me semble que dyalogis est un outil interne de Renault. Tu as donc récupéré une version pirate. La charte du forum nous interdit de faire de la publicité sur le piratage.

Je t'encourage donc à nous exposer ton problème concernant ton véhicule (scenic 4).
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
j2c a écrit:
Il me semble que dyalogis est un outil interne de Renault. Tu as donc récupéré une version pirate. La charte du forum nous interdit de faire de la publicité sur le piratage.

Je t'encourage donc à nous exposer ton problème concernant ton véhicule (scenic 4).

Bonjour, je comprends. J'ai acheté ce logiciel sur un site qui me paraissait légal mais à vrai dire je me suis pas plus renseigné que cela.

En fait je vais attaquer la dépose de mon moteur qui a à priori une ou plusieurs soupapes defectueuses (plus de compression sur un cylindre).
Vu que je suis un grand débutant, j'appréhende vraiment meme si je vais intégrer un club de mécanique qui dispose du matériel necessaire.
Pour me rassurer et gagner du temps, j'ai acheté la RTA papier mais malheureusement mon moteur (le H5F) est très peu traité. Je vais avoir de votre aide pour mener à bien mener à bien ce qui m'attends...
Si vous avez des conseils, des documents je suis preneur.
Je me dis que beaucoup ont ou auront des problèmes similaires au mien. Je ferai partager aux autres mon expérience à l'issue de cette intervention.
Bonne journée
Guillaume
Message Mar 25 Aoû, 2026 19:08
Je pense que tu peux ouvrir un topic dans la rubrique méca, avec la présentation de ton projet, et des photos des étapes que tu vas franchir.

Le fait de montrer ce que tu fais en le partageant nous permettra de mieux te guider (et puis toi, te sentir un peu moins seul face à ce moteur ;) )

C'est un beau projet ;) et je te souhaite de réussir
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.

Sauter vers: