Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Changement caméra adas.

Bonjour à tous, depuis plusieurs semaines maintenant j'ai un problème, ma caméra avant ne fonctionne plus ce qui fait que le freinage actif d'urgence est désactivé ainsi que l'alerte sortie de voie et les feux de route automatique, la voiture n'étant plus sous garantie quelqu'un aurait une idée du prix pour le changement de la caméra dans un garage Renault ?
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 06 Aoû, 2023 07:08
Bonjour,

comment sais tu qu'il s'agit d un problème de la caméra ?
Bonjour, car sur ce modèle la caméra fonctionne seul sans radar complémentaire, et c'est uniquement les fonctions liée à la caméra qui ne fonctionne plus comme je l'ai précisé dans mon post initial.
hello
un Diagnostic te permettra peut être d'économiser le changement de caméra, couteuse.
De ce que je sais :
- tu as raison sur les symptomes, et sur l'absence de radar sur ce modèle
- la caméra héberge le calculateur des aides à la conduite, ce n'est pas qu'un simple capteur. Je trouve une référence 284627091R CALCULATEUR VISION AV à 1 236.79 EUR HT

As tu changé de pare brise récemment ? Si oui, la caméra a t elle été réinitialisée ?
Dernière édition par Totov le Ven 11 Aoû, 2023 18:08; édité 1 fois
Message Ven 11 Aoû, 2023 18:08
Bonjour,merci beaucoup pour la réponse, alors non je n'ai pas changé le pare brise récemment, je vais effectuer un diagnostic comme tu le recommande dans ton post et je reviendrai apporter une réponse ici même.


Sauter vers: