Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] camera recul

Bonjour a tous
voila j ai installe une camera pas d origine sur mon qcenic qui fonctionne tres bien parametre modifie avec ddt4all
:mais voila quand je repasse en marche avant l ecran m indique camera defaillante ou non connecte est ce que quelqu un aurais deja eu cela et comment y remedier

merci a tous
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Aoû, 2023 17:08
Bonjour et bienvenue
la caméra est alimentée comment?
Si elle prend le courant sur le feu de recul, le calculateur du tableau de bord la voit absente quand elle s'éteint.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Aoû, 2023 06:08
Normalement la caméra est alimentée par le rlink. Ça lui permet de rester en service quelques secondes après avoir sorti la marche arrière ;)
Donc si tu l'as branché sur le feu arrière. Le rlink va voir la caméra se déconnecter avant qu'il en ai donné l'ordre.
Il faut utiliser l'alimentation du rlink pour ta caméra ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour et merci
en effets je l ai connecte au feu de marche arriere
merci vais faire ca nickel
Message Jeu 10 Aoû, 2023 08:08
re a tous

voila j ai juste débranche au feu de recul elle fonctionne toujours dons je suppose toujours alimente plus de message d erreur mais en échange beaucoup plus longue a ce déconnecter et passe en mode plein écran en fin d alimentation alors qu au début j ai bien camera et radar de recul affiche


Sauter vers: