Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Voyant frein de parking, jauge qui fait des ar

Bonsoir,

depuis vendredi soir, lorsque je mets ma clé de contact, le message suivant s'affiche au TDB "vérifier frein de parking" et quand je roule le voyant orange avec la clé reste allumé !

Autre "problème", moins grave, ma jauge à essence fait des aller et retours alors que j'ai le plein, elle descend toute seule et remonte tjrs toute seule, pour info, je roule au GPL depuis cet été donc elle ne devrait quasiment pas descendre, surtout aussi vite !

Mon TDB a été démonté suite à un problème, cela viendrait il de là ou alors un passage à la valise est il nécessaire, elle est garantie !

Merci pour votre retour :wink:
Bonsoir,
Mon véhicule,GS 3 dCi 105 ayant à l'époque des faits ~25000 kms est parti sur un plateau de dépanneur pour des défauts affichés à l'OBD
_Immobiliser le véhicule et contrôler le frein de parking.
Ces défauts étaient déjà apparus 3 semaines auparavant cet incident et le concessionnaire Renault avait réalisé une programmation du système de freinage.
Au final un calculateur défectueux a été remplacé.
Merci Gwen, je pense que je vais pas attendre 3 semaines alors !
Pour information :
_ Référence ancien calculateur frein de stationnement : 285F28650R
_ Référence nouveau calculateur : 285F21523R
Hello,

rdv chez Renault lundi prochain, purée, vont la garder 2 jours :aw:
Bonsoir,
J'ai bien lu que tonvéhicule était sou gtie; pourquoi ne pas demander un véhicule de courtoisie?
lagaffe33 a écrit:
Hello,

rdv chez Renault lundi prochain, purée, vont la garder 2 jours :aw:


Bonsoir,
De mémoire mon véhicule avait été immobilisé également 2 jours.
Pour la petite histoire, le changement du calculateur est intervenu au bout de la troisième intervention.
En rentrant mon véhicule dans mon garage (allée en pente) , j'ai actionné le frein de parking manuellement (voyant rouge) en attendant que la porte s'ouvre et sans aucune manipulation le véhicule s'est mis en descendre et toutes les alarmes se sont affichées au tableau de bord.
PAT MULOT a écrit:
Bonsoir,
J'ai bien lu que tonvéhicule était sou gtie; pourquoi ne pas demander un véhicule de courtoisie?


Hello Pat,

hé bé, j'ai même pas eu à dder :tourni:

Ca a bien changé depuis quelques années ou il fallait pleurer :lol2:
gwen51 a écrit:
lagaffe33 a écrit:
Hello,

rdv chez Renault lundi prochain, purée, vont la garder 2 jours :aw:


Bonsoir,
De mémoire mon véhicule avait été immobilisé également 2 jours.
Pour la petite histoire, le changement du calculateur est intervenu au bout de la troisième intervention.
En rentrant mon véhicule dans mon garage (allée en pente) , j'ai actionné le frein de parking manuellement (voyant rouge) en attendant que la porte s'ouvre et sans aucune manipulation le véhicule s'est mis en descendre et toutes les alarmes se sont affichées au tableau de bord.


Hello Gwen,

depuis que le voyant est allumé, je laisse la vitesse enclenchée, au cas où :aw2:
lagaffe33 a écrit:
Hello,

rdv chez Renault lundi prochain, purée, vont la garder 2 jours :aw:


Bonjour,
Alors des nouvelles !!!
Message Dim 07 Oct, 2012 18:10
Oups la boulette :oops:

Oui, donc ça venait du fait que la voiture avait eu la batterie coupée pendant un certains temps donc le mécano n'ayant pas réussi à annuler le problème, direction Renault.
Plus tard, appel de Renault "Monsieur faut passer la voiture à la valise suite à votre installation GPL, comme c'est pas garanti ça sera un 40aine d'euros" :bluecry:
Bon ben touchez à rien, je ramènerai la voiture au mécano et il se démerdera avec vous
Le lendemain, je rends la voiture de loc (gratos) et vais pour récupérer ma caisse et la, surprise le mécano m'annonce que le voyant s'est éteint suite passage à la valise :aw: :prie:
Je lui dit s'il ne se rappelait pas de notre conversation téléphonique de la veille "oui je m'en rappelle", bon ben on va le passer sous garantie :cool2:

Bon pour la jauge c'est un problème de relais que le mécano m'installera plus tard, avec cette électronique embarquée même s'il ne se passe rien, y a tjrs quèque chose, dans ce cas là, même si je ne consomme pas d'essence et ben l'ordi calcule quand même la distance parcouru et fait baisser la jauge mais arrivé à un moment, tout redevient normal :tourni:

Voilou pour cet épisode, à suivre...... je n'espère pas :lol2:


Sauter vers: