Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] [Topic Unique] Courroie de distribution

Bonjour,
Ma voiture est tombée en panne fin juin. Le premier diagnostic du garage, mais ce diagnostic est superficiel car ils n'ont pas démonté le capot est le suivant : la courroie de distribution s'est détendue car elle n'aurait pas assez baignée dans l'huile. Cela a eu pour effet de décaler le moteur haut et le moteur bas et désormais la distribution ne fonctionne plus. Ma voiture a 120 000km. J'ai souscrit une extension de garantie avec ce garage qui s'est arrêté il y a 9 mois alors que ma voiture avait 110 000 km.
Est ce que d'autres usagers de Renault ont eu ce type de problème ?

edit: suppression tag topic unique
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Mar 20 Juin, 2023 13:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Juin, 2023 13:06
Bonjour
quelle motorisation équipe votre auto?

Si c'est le 1,2 TCe 115 ou 130, vous pouvez vous joindre à un recours collectif jusqu'au 30 juin
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..1.html?highlight=tce
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour c'est un moteur essence. Comment je peux savoir la motorisation ? Sur la carte grise je ne lis nulle part cette information ?
rpm91 a écrit:
Bonjour
quelle motorisation équipe votre auto?

Si c'est le 1,2 TCe 115 ou 130, vous pouvez vous joindre à un recours collectif jusqu'au 30 juin
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..1.html?highlight=tce

Merci ! Ma voiture aussi surconsommait de l'huile . Je l'ai signalé à chaque entretien mais on m'a juste répondu que je pouvais venir faire un contrôle aussi souvent que je voulais.
Je veux m'associer à ce recours collectif. Pouvez vous m'envoyer les détails . Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Juin, 2023 18:06
myleo.legal/fr
ex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: