Accueil / Accessoires Renault

[Scénic III] Toit ouvrant qui s'ouvre seul ?

Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Depuis le mois d'octobre dernier je suis le propriétaire d'un grand Scenic III 1.5 dci avec toit ouvrant (33000 km de 08/2013).
Ce matin en allant chercher la voiture garée dans la rue je me suis rendu compte que le toit ouvrant était ouvert en grand et le bouton du toit ouvrant du plafonnier sur la position "ouverture max".
Ni les personnes à bord hier soir ni moi avions remarqué que le toit ouvrant avait été ouvert avant de quitter le véhicule. Bizarre!

Y a-t-il des personnes qui ont rencontré ce genre de mésaventure, à savoir un toit ouvrant qui s'ouvre seul alors que la voiture est fermée -condamnée- avec, en même temps, le bouton qui sert de molette qui bouge sur la position ouverture max ?

Merci de votre retour d'expérience.
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 16 Jan, 2016 14:01
Je ne pense pas que ce bouton soit motorisé :euh:

soit quelqu'un s'est amusé à le déplacer.. soit quelqu'un a heurté le bouton en sortant
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est clair, quelqu'un a touché le bon, tout simplement
Ou alors ta voiture est hantée. Il faudrait voir avec un marabout :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Si c'est le cas c'est rassurant.

Pourtant personne n'était bourré et lorsque j'ai fermé la voiture, le toit ne semblait pas ouvert (la rue était un peu éclairée et il faisait froid donc je ne me suis pas langui pour vérifier). :aw: :tourni:

Dans tous les cas vous me confirmez que le bouton d'ouverture du toit ouvrant ne peut en aucun se tourner seul...? :oops:
Dernière édition par macca le Sam 16 Jan, 2016 17:01; édité 1 fois
Message Sam 16 Jan, 2016 19:01
en ayant eu un scénic 3 avec toit ouvrant je confirme que ce bouton n et pas motoriser par contre on peu le fermer a distance via la carte main libre
c est la "supercondamnation"
et a mon souvenir il faut remanipuler le bouton de verrouillage intérieur pour le réouvrir
donc a mon d un mauvais contact de ce bouton et dans ce cas de figure
je vois pas comment il peut se réouvrir tous seul


Sauter vers: