Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Support brodit grille de ventilation : collé ou pas ?

Bonjour à tous,

Après mes expériences et déboires passés pour profiter de ma collection de mp3 dans ma Scénic (cfr mes vieux posts), j'ai finalement opté pour un Archos 70IT avec 250 GB de disque dur, et je suis en train de chercher le meilleur moyen de le fixer verticalement sur la partie centrale.
Côté Archos, pas de problème pour bricoler un support, mais côté voiture, je ne peux faire aucune modification permanente (ni trous, ni colle, ...)
Il semble que Brodit ait un support "ProClip" adapté mais bien que les photos et la video semblent indiquer une fixation purement mécanique, le site officiel de Brodit parle de nettoyer à l'alcool et d'utiliser du double-face lors de l'installation.
Est-ce quelqu'un a une expérience avec ce genre d'installation ?
Est-il possible que la fixation ne soit que mécanique ou est-il nécessaire de coller le support ?

Toute info est la bienvenue...

Merci et bonne journée :-).

Vicne

PS : Si des décideurs Renault lisent ce post, choisir une option CNC "bien chère" pour avoir le top de la musique embarquée dans sa voiture et être réduit à connecter un player externe sur entrée jack, c'est la dernière fois que je me fais avoir :-(.
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Dernière édition par Vicne le Sam 04 Juin, 2011 11:06; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 04 Juin, 2011 12:06
Salut!

J'ai monté 2 supports de cette marque dans ma lag II et j'en suis totalement satisfait!

Je les ai mis en place sans ôter la protection du scotch double face et ils ne sont jamais tombés! J'ai juste "forcé" légèrement pour les glisser à l'emplacement que tu vois sur mes images!

L'emplacement est triangulaire tout comme chez moi.
En le coinçant, comme je l'ai fait, il y a peu de chances qu'il tombe!

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je possède le support brodit pour le scenic 3 et il n'y a pas besoin de coller le double façe , le support tient très bien en place sur l'aérateur central.
Bonjour,

Quelques informations sur le concept des supports Brodit :

Présentation des produits Brodit

http://www.smartroute.fr/brochure/description%20brodit.html

test indépendant avec nombreuses photos de montage pour un renault scenic 1ère génération : http://dl.dropbox.com/u/72797/Boite%20%C3%A0%20outils%20B..concept%20Brodit.pdf



Slts
Dernière édition par xixi17 le Mer 08 Juin, 2011 09:06; édité 2 fois
Transam a écrit:

J'ai monté 2 supports de cette marque dans ma lag II et j'en suis totalement satisfait!

Je les ai mis en place sans ôter la protection du scotch double face et ils ne sont jamais tombés! J'ai juste "forcé" légèrement pour les glisser à l'emplacement que tu vois sur mes images!

L'emplacement est triangulaire tout comme chez moi.
En le coinçant, comme je l'ai fait, il y a peu de chances qu'il tombe!


Wow, merci pour ce compte rendu et les photos super précises (et désolé pour le retard de réponse).

Info très utile, d'autant que la forme ressemble furieusement au Scenic III. Je note.

Merci encore.

Vicne
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
fafa20 a écrit:
Je possède le support brodit pour le scenic 3 et il n'y a pas besoin de coller le double façe , le support tient très bien en place sur l'aérateur central.

Ca se confirme, donc.

Bon, l'Archos 70IT est quand même une tablette 7 pouces donc j'espère que ça tiendra, mais je crois que seul un test me montrera ce qu'il en est.

Merci beaucoup.

Vicne
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty
Message Mer 08 Juin, 2011 20:06
xixi17 a écrit:
Bonjour,
Quelques informations sur le concept des supports Brodit :
Présentation des produits Brodit
http://www.smartroute.fr/brochure/description%20brodit.html


Oui, j'avais vu cette brochure.

Citation:

test indépendant avec nombreuses photos de montage pour un renault scenic 1ère génération : http://dl.dropbox.com/u/72797/Boite%20%C3%A0%20outils%20B..concept%20Brodit.pdf
Slts


Ah, excellent. Le support me semble plus "stable" dans le Scenic II. parce qu'il ne peut glisser latéralement, les côtés étant parallèles. Dommage que je n'ai plus mon Scenic II. :-)

Merci beaucoup.

Vicne
_________________
Vicne

Scénic III Privilège 105dCi - TOEP - Carminat Bluetooth DVD
ex-Scénic II Expression Luxe 1.9 dci 115 + CarPC
Chris Conty


Sauter vers: