Jacobsyves a écrit: Merci pour tes commentaires J2C mais ce n'est pas digne d'un administrateur.
ADMINISTRATEUR : A aucun moment, je ne suis intervenu sur ce forum, en tant qu'administrateur, merci de laisser mon rôle administratif de coté
De manière générale, j'interviens très peu sur ce couplet, c'est le rôle des modérateurs.
Jacobsyves a écrit: Tu n'as même pas essayé de comprendre, tu campes sur tes certitudes.
J'ai justement essayé de comprendre ce qui cloche. Et je me suis rappelé la première leçon de conduite que j'ai eut à l'auto-école.
Cette leçon insistait lourdement sur le fait qu'il faut s'assurer qu'on a bien immobilisé le véhicule avant de le quitter.. C'est une opération conscience et non automatique.
A se laisser bercer par les automatismes récents des voitures.. on en oublie que la voiture est un objet dangereux : il ne faut jamais relâcher sa vigilance. Même à l'arrêt.
Juste pour la petite histoire.. car celle là m'a servie de leçon il y a 8 ans.. je suis revenu d'une traite de chez mes parents avec une remorque au cul de la voiture.. Une envie pressente de faire pipi.. et là.. j'ai tourné pour trouver une station ouverte. Arrivé à la station, j'ai bondi hors de la voiture.. en ayant pris soin de couper le contact, et j'ai couru me soulager.
Au retour, je me suis demandé "quel est le con qui a déplacé ma voiture .. elle est en crabe.. avec la remorque qui vient de casser un feu"..
En rentrant dans la voiture, j'ai compris.. que j'avais simplement oublié ce fichu frein à main.. et que j'étais garé sur un faux plat.
J'espère que ça ne t'arrivera pas
et je t'encourage donc à rester vigilent. Le jour où tu testera un véhicule électrique, tu seras confronté au même problème :
* pas de bruit de moteur, ton inconscient te dit "bah c'est bon, j'ai coupé le contact, et fait tout ce qu'il faut"..
=> en fait, il faut couper le contact, et immobiliser le véhicule.
Chose qu'il m'est aussi arrivé d'oublier de faire pendant un essai véhicule.
Pour la même raison que toi : tu n'entends pas le moteur, et donc, oublie que le contact est mis.
Je reste convaincu que le problème ne vient pas du véhicule, mais de la manière dont on se l'approprie.
Jacobsyves a écrit: Qu'est-ce qui empêcherait de faire la même chose avec les capteurs passagers ? (Au moins pour le serrage du frein).
c'est pas con comme idée, le seul truc, c'est que ta voiture ne pourra pas décoller en cas de portière mal fermée (ce qui peut arriver quand on est très chargé)
Un truc qui empêche de faire cela : le prix.
Pour ton cas, le commentaire de PAT MULOT est effectivement un bon conseil à suivre. Le véhicule n'est pas adapté à ce que tu attends.