Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Sifflement à l'accélération [Réglé]

Bonjour, depuis ce matin, j'entends parfois un léger sifflement à l'accélération sur ma scenic 3 1.6dci 130cv . Ma première idée penche vers la durite du tubo.

Avez-vous d'autres pistes ? ou avez-vous un moyen de vérifier simplement que c'est bien la durite ?

Enfin, si c'est le cas, est-ce facile à changer ou faut démonter la moitié de la voiture ;) ?

Merci.
Les durites turbo sont en haut du moteur donc pas trop compliqué a changer. Es-tu sur que le bruit soit anormal ? Si tu peux, fais accélérer une autre personne et écoute d'où vient le bruit.
Un turbo, ça siffle a l'accélération, rien de bien inquiétant dans ce que tu décris
Bonjour, je reviens vers vous avec de nouveaux symptomes.

Le voyant "injection à contrôler s'est allumé" ce matin et en rentrant du travail, fumée qui sort des aérateurs de l'habitacle...

Je suis un peu perdu...

FAP bouché et des gaz qui reviennent ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 08 Oct, 2020 21:10
Manifestement, oui, une durit fuit ou bien le collecteur d'échappement

Attention à l'intoxication dans l'habitacle: ne pas utiliser le véhicule

Pour tester les durits, l'eau savonneuse (ou glycérine) est efficae
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour retour et cloture du topic.

Après passage à la valise, il s'agissait bien d'une durite. La valise a révélé un problème au niveau du capteur de pression av. turbo, la durite était percée à ce niveau.

Réparation qui m'aura couté 90€ (passage à la valise, durite et main d'oeurvre). Cela me parait honnête surtout qu'ils ont été rapides (voiture déposée sans prévenir et réparation fait dans la journée.)
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 10 Oct, 2020 22:10
Merci pour le retour d'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: