Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Scenic 3 start and stop / airbag

Bonjour à tout le monde.. je viens envers vous pour obtenir votre aide , car j'ai atteint mon limite.

Propriétaire d'un scenic 3 1.6 dCi 130 ch.. 2012.

Il a 2 mois, ça ma apparu au tableau de bord, le message, start and stop à contrôler, airbag à contrôler et de temps en temps, direction non verrouillé.
J'ai amené la voiture chez Renault, et ils ont enlevé le défaut. Je sortsde chez Renault, et là , le défaut revient.
Je retourne chez eux, et ils me annonce faisceau siege à remplacer. Le quel?? Ils m'ont pas dit..
Je suis électricien de base, et les fils c'est mon domaine..

Les défauts, ils apparaît et part tout seuls.. j
Hier, je me suis énervé et j'ai déposé le siège conducteur. Rien à signaler..
Je démarre la voiture, pas de défaut.. je bouge le faisceu en dessus, et là les défaut ça revient.. j'ai fait ça 50 fois.. fil par fil.. impossible dire le quel fil cause le erreur.. pas de continuité en chaque fil.. Rien de méchant à part du interrupteur de airbag ( déplacement siege) que me indique une résistance de 150 ohms.. normal? Je sais pas..

Alors, j'ai tout débranché, fil par fil, j'ai supprimé la fiche jaune, R2, et j'ai tout soudé.. et à la fin, toujours pareil..

En partant du principe que les 2 erreurs vienne du siège, pourquoi le start and stop?

Merci à tous..
Bonjour,
As-tu seulement vérifié le contacteur d'assise sous le siège, peut-être que le défaut du Start and Go provient de là s'il n'y a aucune détection de poids sur le siège.
Comment je peut contrôler le contacteur de assise? Il faut dénuder complètement le siège dans ce cas.. ?
Message Lun 10 Dec, 2018 01:12
Personne pour me aider?


Sauter vers: