Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic 3 2010 - message panne batterie

Bonjour à tous,

malgré une recherche sur internet et sur ce forum en particulier, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème.

Ma situation est la suivante : j'ai acheté au mois de mai un scenic d'occas de 2010 équipé d'un GPS mais pas de bluetooth.
Le GPS étant obsolète et préférant avoir du blutooth avec un autoradio sympa j'ai viré celui d'origine (rendant inopérant le GPS) pour mettre un sony.

Même si je ne pense pas que ce soit lié, à peu près au même moment, j'ai eu à plusieurs reprises le message "panne batterie" en rouge.
J'ai effectué de nombreux tests en débranchant notamment l'autoradio mais le message à continuer d’apparaître ponctuellement sans que je puisse identifier des circonstances précises si ce n'est un temps un peu plus froid et/ou pluvieux.
J'ai pu faire tester la batterie d'origine et il s'est avéré qu'elle était plutôt faible au regard du kilométrage que j'avais fait avant le test (30km) : il m'a été conseillé de la changer ; ce que j'ai fait.

Malgré ce changement, j'ai de nouveau eu aujourd'hui le message en fin d'aprem (temps pluvieux) : il s'est insistant au départ puis complètement absent au bout d'une dizaine de kilomètre.
J'ai lu les hypothèses concernant le bluetooth mais dans mon cas le bluetooth est géré par mon autoradio sony.
J'ai aussi lu les hypothèses sur le "BDU" et des cosses de masses mais n'étant absolument pas mécano, je ne sais pas où trouver ces bidules ni comment je pourrais en vérifier la bonne installation : quelqu'un pourrait-il me guider ?

Enfin dernière chose (et non des moindre), je me suis aperçu en soulevant le capot, moteur venant d'être éteint, qu'un grésillement assez fort se faisait entendre pendant quelques minutes pour s'arrêter ensuite : j'ai comme dans l'idée que ce grésillement n'est pas normal, quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter parce qu'au bout de deux mois, ce scenic commence déjà à me gonfler.

++
j'ai eu la même anomalie sur mon Scénic 3 de 2010, il s’agissait du boitier électronique qui se trouve derrière la batterie et qui dispatche l’énergie qui était en défaut,c'est peut être cela vous aussi.Compté environ 200€ main d'oeuvre comprise.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Juil, 2014 21:07
Boîtier électronique derrière batterie = BDU

c'est la bonne piste, à mon avis

https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-temoin-pro..batterie-t44263.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir à tous,

après quelques mois passés, je suis toujours avec le même problème.
Le fameux boitier "BDU" a pourtant été changé par un garage renault mais je continue d'avoir le même message.

Avec le mauvais temps et le froid qui arrive, j'ai l'impression que le message est de plus en plus persistent.
Parfois, j'ai l'impression que les irrégularités de la route provoque le phénomène.
D'un autre côté, l'alerte finit par s'arrêter au bout d'une demi-heure à une heure trente.

Je prévois de laisser de nouveau le scenic au garage mais je commence à douter des capacités du centre de diagnostics renault à trouver la solution.

Quelqu'un aurait-il une suggestion à faire ?

Bonne soirée
Citation:
Parfois, j'ai l'impression que les irrégularités de la route provoque le phénomène.

Resserrer toutes les masses moteur et les +
Message Mar 07 Oct, 2014 06:10
Merci pour la réponse ... et ou est ce que je peux trouver ces bidules là ?


Sauter vers: