Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic 3 1.6 dci 130 de 2011 // durite admission air

Bonjour,
Nouveau sur le Forum !!
J'ai un scénic 3 de 2011 (dci 130), je recherche une référence OEM de la durite d'admission d'air, actuellement non étanche, réparation de fortune par mon garage, mais de nouveau message d'erreur et puissance très limité pas plus de 2500 tours.

Pourriez-vous me communiquer la référence Renault de cette pièce, j'ai cherché sur le net, mais pas trouvé... je joins une image de la pièce en question.

Merci d'avance

Sébastien
Bonjour,

le 1,6 DCI 130 c'est le moteur R9M, c'est bien ça ?

Est-ce que la durite apparaît ci-dessous (capture Dialogys) ?

clic pour agrandir
Oui tout à fait, c'est le numéro 9

Est-ce que si cette durite est "non hermétique" cela peut occasionner une perte de puissance et affichage de défaut ??

je viens de remplacer la numéro 10, cela n'a pas résolu le problème.

Merci
clic pour agrandir

Une alimentation d'air non étanche ça doit certainement "jouer" sur le fonctionnement du moteur.

Est-ce que ça peut provoquer un étouffement (si trop d'air) et une légère perte de puissance ? Peut-être...

Les pros ici devraient t'en dire plus.
Dernière édition par buron44 le Mer 13 Juin, 2018 17:06; édité 1 fois
Ok merci beaucoup pour ces informations, est ce que tu peux m'obtenir cette durite ou me dire sur quel site la commander, merci.
Sur ce type de pièce il n'y a que chez le concessionnaire que tu l'as trouveras.
Ok merci
Bonjour,

j'ai le même problème, je dois changer cette durite. La partie basse n'a pas l'air accessible. Savez-vous si c'est compliqué et long pour la changer?

Merci
Bonjour,

Est ce possible d'avoir les références des pièces 10 et 25 svp ?
Bonjour,

voici les références:

clic pour agrandir


clic pour agrandir
Bonjour,

Est-ce que vous avez réussi à trouver la pièce 25 c'est le joint entre la durite et l'intercooler ?
Merci
_________________
Houdeifa
Bonjour, qqun aurait un tuto pour remplacer le conduit air entrée 10 et conduit air sortie 9?
Faut il descendre le bouclier?
_________________
Doubs77
Message Lun 12 Avr, 2021 20:04
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est faisable mais pour déclipser les encliquetables, il faut les pousser à fond (contre-intuitif) et faire levier avec un tournevis plat délicatement au sous l'agrafe au niveau de sa zone "rectangulaire" pour la soulever suivant son plan. Les extrémités iront automatiquement se loger sur les crans prévus dans les parties plastique noires de part et d'autre pour la bloquer en position ouverte. On peut dès lors désemmancher l'encliquetable.


Sauter vers: