Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Scenic 3 1.5 dci : emplacement branchement durite ? [Réglé]

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur le forum et plutôt novice en mécanique.
J'ai besoin d'aide pour un un sujet qui sera sans aucun doute une formalité pour beaucoup d'entre vous.

J'ai retrouvé la durite surplombée d'un capuchon blanc que l'on voit entourée en rouge sur la photo ci-après, sous ma Scénic 3 1.5 dci.

clic pour agrandir

Grâce à cette photo je sais ou la partie haute se positionne mais je n'arrive pas à voir ou insérer l'autre extrémité. Par ailleurs je ne sais pas à quoi elle sert mais depuis quelques jours, j'ai des odeurs de gasoil dans l'habitacle et je suppose que c'est lié.

Merci de votre aide.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Mai, 2023 22:05
C'est la mise à l'air libre de la boîte de vitesses. A rebrancher, sinon la boîte risque d'aspirer de l'eau lors du passage sur une flaque
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 06 Mai, 2023 22:05
Bien vérifier le niveau dans la boîte, ce que tu prend pour de l'odeur de gasoil pourrait être de l'odeur d'huile de boite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci beaucoup Rpm91.

Avec vos indications j’ai trouvé de suite l’emplacement juste en dessous un peu à droite sur la boîte de vitesse.

Par sécurité je vais faire une vidange de la boîte mais l’odeur dans l’habitacle ne venait pas de là mais d’une fuite sur l’un des raccords à olive métallique sur la rampe d’injection.

Merci encore
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Mai, 2023 14:05
Merci pour le retour d'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: