Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Révision scénic III

clic pour agrandir
clic pour agrandir

Bonjour,
J'ai acheté ma voiture d'occasion en juillet 2018. C'est une Scénic III 1.6 DCi 130 Exception. 1ère mise en circulation en juillet 2011.
Le service commercial de mon garage renault m'a envoyé le courrier qui est reproduit dans les images jointes pour faire la révision de mon véhicule.

Si je poste un message ici c'est pour les raisons suivantes :
- éviter tout coût excessif / inutile,
- maintenir quand même le bon entretien de mon véhicule, pour des questions de sécurité, d'économie et de durée de vie.

Aussi, dans la liste des points de contrôle listés sur l'image 2, quels sont ceux qui sont à faire impérativement ?
Je remarque qu'il y en a beaucoup que je peux faire moi-même (et à peu près tout le monde) : niveaux liquides, contrôle usure pneus, etc....
Par ailleurs, j'aimerais avoir votre avis sur le tarif appliqué (125€) pour ces points de contrôle.

Ensuite, comme j'essaye d'entretenir correctement ce scénic, est-ce qu'il existe un calendrier de maintenance à appliquer ?

Cdlt.

Ps : dites moi si vous voyez les images correctement, sinon je les agrandirai lors d'un prochain post.
Dernière édition par Transam le Lun 08 Avr, 2019 04:04; édité 1 fois
salut,
il faut agrandir tes images, on ne voit rien

tu nous a pas dit ton kilometrage . faire controle et entretien n'est pas difficile, il faut savoir où regarder pour faire les controles .
sinon voila un plan d'entretien si a fait 180000km : https://fr.scribd.com/document/405258314/Check-Scenic-3-Edite
Dernière édition par cedricthe le Dim 07 Avr, 2019 11:04; édité 1 fois
Salut,

Elle n'a pas encore 180 000 km. Elle a 112 832 km.
J'ai regardé le doc en suivant le lien, c'est intéressant. Tu as la même chose pour 112 000 km ?
Pour les images j'ai envoyé un MP à Transam, j'espère qu'il va arriver à les agrandir.

Merci pour ta réponse.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 08 Avr, 2019 04:04
Correction des liens d'images!
MP envoyé
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
voila la revision des 120000kms ; Revision scenic 120000
Dernière édition par cedricthe le Lun 08 Avr, 2019 13:04; édité 1 fois
Ok, merci.
Dans le doc, il y a plein de trucs que je peux pas faire moi-même : filtre habitacle, courroie accessoire + galet, etc...
Ca veut dire que comme je suis pas outillé et que j'ai pas l'habitude, il va falloir que je passe par mon garage. Problème : sans faire aucun entretien, juste des contrôles visuels pour la plupart, il me prennent déjà 125€.
Je préférerais m'en passer et arriver en sachant déjà à l'avance quelles réparations/entretiens il faut faire : mais comment faire pour savoir ?
Ou une autre solution : que je fasse les réparations moi-même, mais il faut être outillé (pont, outils divers...). Ca me tente bien, mais est-ce que je vise pas trop haut ?
Message Sam 13 Avr, 2019 21:04
Hello,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait en entretien de sa voiture et qui pourrait me conseiller ?
Cdlt


Sauter vers: