Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Question sur la climatisation

Bonjour à tous,

Auparavant, sur ma mégane 2, lorsque j'utilisais la clim en mode auto, le symbole "AC" apparaissait sur l'afficheur.
Lorsqu'il faisait froid à l'extérieur, la voiture désactivait automatiquement le compresseur de clim et le symbole "AC" disparaissait de l'afficheur.

Sur mon nouveau Scenic III, je me demande si la voiture coupe également le compresseur, étant donné qu'il n'y a pas d'affichage "AC" permettant de s'en assurer.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Oct, 2011 16:10
Bonjour,
sur les dernières Renault, tu as juste un bouton AC off qui permet d'empêcher la clim de tourner.

En mode auto elle se débrouille toute seule sans indiquer si le compresseur tourne ou pas
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Oct, 2011 17:10
c'est pas plus mal... sur la Laguna II, le voyant s'allume quand il veut. mais pas forcément quand le compresseur est en route..
* quand il fait froid dehors : compresseur en route pour assécher l'air : voyant éteint
* quand il fait chaud dehors : production de froid : voyant allumé .. que le compresseur tourne ou pas..
du coup, ce voyant était inutile :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sur Laguna le compresseur est à cylindrée variable
Le calculateur passe son temps à moduler la cylindrée du compresseur entre 10 et 100% selon la charge demandée et les températures intérieure/extérieure
exemple en images in §3 de http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..500559.htm#t16436674
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Oct, 2011 20:10
à la lecture de ton graphe.. il n'a encore moins de sens ce voyant ;)

mais du coup, on a moins d'accoup marche / arrêt quand on demande à la clim de marcher, vu qu'elle régule la pression (HP) en modifiant sa géométrie. au lieu de faire on/off/on/off et secouer les occupants..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour vos réponses.

Sinon, qu'en est-il de la fonction Air Quality Sensor. Dans le manuel, ils disent qu'en présence d'air pollué, le recyclage d'air s'active automatiquement et que le symbole A entouré de flèches apparait.
Ils disent qu'on peut également l'activer manuellement à l'aide du bouton "recyclage", que le voyant sur le bouton s'allume et que le symbole A entouré de flèches apparait.
Moi personnellement, je n'ai jamais vu ce symbole apparaitre (même en l'activant manuellement).
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
ceyal a écrit:
Sur Laguna le compresseur est à cylindrée variable
Le calculateur passe son temps à moduler la cylindrée du compresseur entre 10 et 100% selon la charge demandée et les températures intérieure/extérieure

Bonsoir
Sur le Scenic 3 Energy, la clim est elle avec un compresseur a cylindrée variable comme vous le decrivez pour la Laguna ?
Bien cordialement
_________________
-Scenic EDC 11/2015
-Scenic 3 1.6 DCI Energy 09/2011. 11/2015
-Megane1.5 DCI Impulsion 2008-2011
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997
Bonjour,

Sur ma Scenic III Bose, j'ai exactement le problème inverse que revonav.
A savoir que le symbole de recyclage d'air (A entouré de flèche) est systématiquement présent en mode automatique.
Celui-ci disparaît lorsque j'appuye sur le bouton de recyclage d'air (dont la LED devient orange).
A ma connaissance, cela devrait être l'inverse...

Si quelqu'un a plus d'information à ce sujet...
Merci
Quand tu passe en mode automatique, il me semble logique que le recyclage de l'air soit aussi automatique (A entouré d'une flèche).
En appuyant sur le bouton, tu forces le recyclage d'air.

C'est pareil sur ma Laguna 2, mais c'est un peu plus clair (automatique = led orange, forcé = led rouge)
_________________
Le gras, c'est la vie
rocketman a écrit:
Bonjour,

Sur ma Scenic III Bose, j'ai exactement le problème inverse que revonav.
A savoir que le symbole de recyclage d'air (A entouré de flèche) est systématiquement présent en mode automatique.
Celui-ci disparaît lorsque j'appuye sur le bouton de recyclage d'air (dont la LED devient orange).
A ma connaissance, cela devrait être l'inverse...

Si quelqu'un a plus d'information à ce sujet...
Merci


Même chose pour moi, du coup je pensais repasser en concession pour savoir... car sur le manuel, on a l'impression que ce A entouré de flèches ne devrait pas apparaitre en mode auto.
_________________
Grand Scénic III - 7 pl - 1.6 dCi 130cv - Bose Edition
Noir Etoilé - Carminat TomTom Live
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Nov, 2011 15:11
je me joins à Larry dans la compréhension du problème le "A" semble dire "automatique" donc ça recycle quand il y a besoin;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 17 Nov, 2011 18:11
Le manuel indique pourtant que le A apparaît pour confirmer le recyclage de l'air...


Sauter vers: