Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Problèmes moteurs dci 130

Bonjour,

Je pense acheter un GSIII, dci 130, je souhaite savoir si sur ce moteur des problèmes existent comme les turbos sur le Dci 120....

J'hésite entre le dci 130 ou le 160, vos avis m'intéressent

Merci de vos réactions
Bonjour,

Pour un GSIII, dci 130 avec ou sans FAP?

130 ou 160cv

Merci de vos réactions
Alors là c'est simple : un dCI 130 fera obligatoirement 130 chevaux. Il n'y a pas de dCI 130 de 160ch ...





(bon sinon, si tu veux un conseil d'achat, je te conseille d'aller poser ta question dans le topic des conseils d'achat : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-topic-un..ici-t31549-1944.html :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il n'y a pas de dCI 130 de 160ch ...

Mais il y a un 2.0 dCi de 160ch :wink:
Ah je sais pas, si je comprends bien la question, c'est "DCI 130 avec ou sans FAP ... 130ch ou 160ch ?" :mrgreen: :mrgreen:

:sifflote: :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour, tous dépend des trajets que vous allez faire, le 160ch je pense que vous parler du moteur 2dci a l'avantage de ne pas avoir de courroie de distribution l'entrainement se fait par chaine de plus tres peu de cas connue de panne grave .
Bonsoir,

Prière d'être un peu clair dans les questions car là c'est imbit**ble !!

Précises avant demain même heure sous peine de verrouillage péremptoire !


(Sinon la réponse c'est "y-en a aussi")
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
On s'emballe, on s'emballe, mais dans l'histoire c'est vous les boulets. Sa question est un peu brève mais tout à fait compréhensible si on connait la gamme Scénic III ...

En francais plus élaboré :

Pour un Grand Scénic III, conseilleriez vous :
A- Un moteur dCi 130
1- dCI 130 sans FAP
2- dCI 130 avec FAP
B- Un moteur dCi 160


En effet, le 130 est dispo avec (Euro5) ou sans (Euro4) FAP. Et le 160 a de toute facon le FAP (Euro5).
Dernière édition par Totov le Mer 20 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Ah je sais pas, si je comprends bien la question, c'est "DCI 130 avec ou sans FAP ... 130ch ou 160ch ?" :mrgreen: :mrgreen:

:sifflote: :mdr:


Je veux dire faut il choisir un 1.9L F9Q Dci 130 avec ou sans Fap?

Il y t-il plus de problèmes avec ou sans Fap?

Le 1.9 Dci 130cv a t-il les problèmes de turbo comme le précédent 1.9l Dci?

D'ailleurs depuis quand est-il en 130cv? ScénicII/2??

Ou alors choisir un 2.0 M9R Dci 160cv pour un GSIII.

Très peu sont vendus en 160cv, cela poserait il un problème à la revente ensuite?

Désolé de ne pas avoir plus clair avant

A vos réactions!
Message Jeu 21 Jan, 2010 23:01
breizh a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ah je sais pas, si je comprends bien la question, c'est "DCI 130 avec ou sans FAP ... 130ch ou 160ch ?" :mrgreen: :mrgreen:

:sifflote: :mdr:


Je veux dire faut il choisir un 1.9L F9Q Dci 130 avec ou sans Fap?

Il y t-il plus de problèmes avec ou sans Fap?

Le 1.9 Dci 130cv a t-il les problèmes de turbo comme le précédent 1.9l Dci?

D'ailleurs depuis quand est-il en 130cv? ScénicII/2??

Ou alors choisir un 2.0 M9R Dci 160cv pour un GSIII.

Très peu sont vendus en 160cv, cela poserait il un problème à la revente ensuite?

Désolé de ne pas avoir plus clair avant

A vos réactions!


Le 1.9dci a été entièrement revue sur la megane 3 / scenic 3 pour etre plus linéaire, donc on ne peut pas dire si il peut y avoir des problemes de turbo la dessus car trop récent.

A savoir que l'ancien 1.9dci 130 (megane 2 / scenic 2) n'a pas eu de problème de ce genre (du moins a l'heure actuelle, ce moteur étant de 2005).
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Dernière édition par chaced le Jeu 21 Jan, 2010 23:01; édité 1 fois


Sauter vers: