Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème ordinateur de bord sur scénic III

Bonsoir,
Je me suis rendu à une concession pour le fameux "A" qui s'affiche sur l'écran de clim automatique et qui provoque en ce moment pas mal de buée.
Résultat des courses voitures immobilisée 2 jours pour une OTS " boîte à eau.
A la reprise de mon véhicule: tjs le "A" affiché.
J'en profite pour aller faire le plein et là surprise l'écran m'affiche 210 km d'autonomie. Je roule un peu : 230km. Je fais 71 km et là j'obtient 710 km.
Super je vais continuer de rouler j'aurai peu-être 1200 km d'autonomie!
Blague à part quelqu'un a-t-il une idée sur ce truc loufoque?
Quelqu'un en sait-il plus sur ce "A" apparemment certain on réussit à avoir une bonne reprogramation mais laquelle?
Trois autres scénic III "visités" avec les mécanos et aucun "A". Est-ce une nouvelle version. Celui-ci disparait quand on met en recyclage forcé ou en désembuage (bonjour le bruit).
A vous lire....
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 17 Fev, 2012 22:02
Bonsoir,

Je transfère votre message ne section Technique

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Il y a déjà un topic qui parle de ce fameux "A" sur la commande de clim : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-air-qualit..y-sensor-t38180.html

Pour l'ordinateur de bord, c'est peut être simplement lié à la mise à jour logicielle, qui fait que la première autonomie a été calculée sur la consommation moyenne sur les quelques mètres parcourus dans le garage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Mon Scenic est passé à l'atelier hier, ils ont fait une mise à jour du tableau de bord TFT suite à des incohérences de l'ordinateur de bord (reset sans raisons, saut de valeurs sur la conso). Je n'ai évidement pas de recul encore sur l'efficacité de cette mise à jour.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Sam 18 Fev, 2012 10:02
Bonjour,
Ok merci Larry, je vais attendre pour le calcul de l'autonomie et au prochain plein on verra ce que çà donne.
Pour le "A" je vais m'arrêter dans les concessions Renault au fil de mes ballades juqu'à en trouver une qui résolve le problème. D'après mon N° de série je suis pas concerné et le passage au clip ne donne rien. Tout est normal sauf que les mécanos s'apercoivent par habitude qu'il y a problème mais ne savent pas pour l'instant le résoudre.
C'est vrai que j'ai de la buée et c'est vrai que çà chauffe un peu et puis çà souffle frais d'un seul coup. C'est désagréable.
Patience et longueur de temps......


Sauter vers: