Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] problême démarrage

Bonjour, ma voiture affiche 18000Km.Depuis un mois; j'ai un souci pour la démarrer: en temps normal,par période, embrayer+ start ne suffit plus: colonne de direction non déverrouillée, pas de clic du relais, encore moins de démarreur,seulement un message au TB appuyer sur frein+start 1 fois sur 2 ça marche.Même en faisant embrayage+ frein+start: rien de rien, aucun message de défault affiché.je précise que la batterie est bonne, les piles des cartes ont été changées.
j'ai contacté ma concession à ce sujet mais vu leur réponse ( y a qu'a faire ce que la voiture affiche), j'ai l'impression très nette qu'il se foute de ma Gu.....! au vu de tous les problèmes rencontrés avec cette voiture
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2016 07:07
Le véhicule n'est plus garanti ?

change de garage, ça donne l'impression que le capteur de point mort de la boite de vitesse est HS.. et qu'il se croit vitesse engagée (ce qui demande d'appuyer sur l'embrayage)

Comment as-tu testé ta batterie ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Danny3998
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2016 07:07
bonjour ,le véhicule n'a que 18 mois; elle est toujour garantie. la batterie n'a pas été testée vu l'age de la voiture
sa ne veux rien dire , j'en ai une qui avait claquer a un peu plus de 1 an. vérifie la quand même
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juil, 2016 11:07
Si le véhicule est en garantie, il faut aller voir un autre garage pour le faire prendre en garantie.

La réponse de ton premier garagiste est.. très limite.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Danny3998
Membre d'honneur
Message Dim 10 Juil, 2016 05:07
pour la batterie après 2 jours sans rouler,sa tension est de 12,70 V donc OK; la voiture a démarrée sans problême ce matin.
Pour ce qui est de changer de garage; vu que dans le coin, les petits agents Renault ont tous disparus , ma concession est déjà à 20 Km, l'autre à 40 Km et la suivante à 60 KM.
Je vais retenter dans ma concession habituelle et si c'est toujours le même accueil et la même réponse, c' est encore une réclamation directe au service clientèle à Paris.


Sauter vers: