Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème de frein de parking

Message Dim 03 Fev, 2019 18:02
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème de frein de parking électrique. Pour faire simple, j'ai remplacé ce week-end mes disques de freins arrière. Pour cela, j'ai démonté les moteurs de freins de parking, et au remontage, j'ai entendu un "clac" et je me suis aperçu que le couvercle du moteur de frein de parking était entre ouvert. N'arrivant pas à le faire tenir je l'ai complètement enlevé pour y voir les ergots. Il n'y en a pas, et pour finir, j'ai perdu ce couvercle sur la route (je l'avais collé).
Je me retrouve avec un moteur de frein de parking sans couvercle mais surtout qui ne fonctionne un coup sur 15.
Est-ce qu'il est complètement mort et je dois donc en trouver un, ou bien, je peux essayer d'en fabriquer un ? Je me demande si ce type de moteur ne fonctionne pas lorsqu'il n’entraîne pas le piston et du coup il faut peut-être la valise pour qu'il retrouve toutes ses fonctions. J'ai du mal à croire qu'il puisse être mort dans le sens où il n'a rien subit de particulier. Cela vient peut-etre du calculateur donc.
Est-ce que quelqu'un qui connait le fonctionnement de cet organe saurait m'en dire plus.

Je ne trouve pas de disque d'occasion et je ne voudrais pas dépenser je ne sais combien dans un moteur neuf alors que la voiture a 260 000 km

Véhicule
Scénic 3 1.5dCi 110 de 2012
260 000km

Merci d'avance


Sauter vers: