Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème de clim

Message Mar 22 Juil, 2025 19:07
Bonjour

Je viens de m’inscrire, désespéré par un problème persistant de climatisation sur un scenic 3 année 2013, 1.5dci 110 pack bose.
Ma clim ne faisait plus de froid, j’ai donc été faire une recharge, là on m’annonce que ça ne fonctionne pas, que le compresseur est HS.
Naïvement, je procède à son remplacement et après une recharge idem.
On me propose alors de remplacer le radiateur et pressostats, sans succès je passe même par le remplacement de l’UPC.

Sans succès, je décide à présent de me débrouiller par moi même et votre aide.
J’ai fait un test de mesure au multimètre sur la fiche du compresseur j’ai 13.8v qui arrive lorsque j’appuie sur le bouton de lancement de clim.
Je déduis que l’envoi de l’information est bonne (commande, relai, pressostat ) et que c’est soit un problème de compresseur ou de gaz. N’est ce pas ?
Pensant cela je décide d’envoyer 12v directement depuis ma batterie à mon compresseur j’entends bien le clac de l’embrayage mais pas de froid.

J’ai un ami qui a une valise Delphi, j’ai pu faire quelques relevés, je ne vois rien d’anormal.
Je suppose que la quantité de gaz est bonne, cela a été fait par un professionnel de grande enseigne. Par ailleurs, le même véhicule que le mien a fait une recharge est il est reparti satisfait (venu sans froid, parti avec du froid).

Pas de rdv chez Renault avant septembre …
Quelqu’un pourrait m’apporter son aide svp ?

Sauter vers: