Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Problème avec le régulateur de vitesse

Message Sam 09 Dec, 2017 16:12
Bonjour,
J'ai parcourue beaucoup de sujet sur mon problème de régulateur de vitesse mais ils ne correspondaient pas à mes observations.
Mon problème : Le régulateur marche quand il veut ...
Constatations :
- Même pb avec le limiteur
- Parfois les boutons du volant font n'importe quoi ?
-> les quatre augmentent la vitesse -> obliger de faire une action pour enlever le régulateur (frein/embrayage/interrupteur principal)
-> on augmente avec les deux de gauche et diminue avec les deux de droite
-> l'action sur un bouton (n'importe) désactive le régulateur et le message régulateur à contrôler apparait
- Quand j'active le bouton principal (limiteur/0/régulateur) :
-> j'ai rien
-> le message à contrôler apparait
-> parfois pour faire apparaitre le régulateur sur le tableau de bord, j'appuie sur un bouton du volant et après je position l'interrupteur principal sur régulateur... ça apparait et des que je relâche le bouton il disparait
-> tout va bien .....
- Quand je tourne le volant (environ un quart de tour) il disparait, surtout à gauche
- aucun autres messages apparait à part régulateur à contrôler !
- Je peux très bien rouler avec pendant des centaines de kilomètres sur autoroute sans qu'il se désactive comme ne jamais réussir à le déclencher
- Quand j'ai le message "régulateur à controler" d'affiché, j'attends et dès que l'affichage change je remet le contacteur principale à 0 puis sur régulateur et ... le revoilà ! des fois pour disparaitre aussitôt !

Pour moi pas de soucis lié au pédale, boite de vitesse, injecteur ou contact attelage (monté par Renault)

Je met un gros doute sur les contacts tournant du volant ? Rien que le fait de le tourner suffit à le désactiver ...

Y a t'il un moyen d'aller voir ces contacts pour en vérifier l'état ?
Je suis technicien en industrie et non en automobile. Je me sens tout à fait capable de démonter pas mal de chose mais l'airbag me fait un peu peur :mrgreen:

Quel est votre avis ? vos conseils ?

Cordialement,


Sauter vers: