Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Phares directionnels

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau Scenic III (qui remplace ma Megane II).

J'ai pris l'option phares xénons.

J'ai toujours cru qu'en Belgique, il n'y avait pas les feux directionnels sur Scenic 3. D'ailleurs dans le catalogue, il n'en parle pas.
Il ne parle pas de bi-xénons non plus.

Et pourtant, hier en faisant un appel de phare, ce sont bien les xénons qui se sont allumés.

Intrigué, j'ai testé cela dans mon garage. J'ai bien les feux bi-xénons.

Je me suis dit : mais alors j'ai peut-être aussi le phares directionnels.

Mais comment le savoir ???

On dirait que quand j'allume mes phares, ils font un bref mouvement de va-et-vient haut-bas gauche-droite.

Y-a-t'il un autre moyen de vérifier que j'ai les phares directionnels ?

Ce n'est pas la peine de me répondre d'essayer sur route. Il fait jour jusque 22h pour le moment et il faudrait en plus que je trouve un coin mal éclairé :wink:

Donc si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance.
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Si tu cliques sur ce lien (Renault Belgique) et dans l'onglet sécurité tu vois xénons bidirectionnels.
http://www.renault.be/fr/gamme-renault/vehicules-particul..-equipement-option/#
De plus si l'initialisation fait gauche/droite c'est qu'ils sont directionnels, sinon ils ne feraient que haut/bas.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
En effet, sur le site c'est indiqué. Pourtant il y a encore quelques jours de cela, ils ne parlaient pas de phares bi-xénons directionnels.

D'ailleurs dans le catalogue (qui est téléchargeable), ils n'en parlent toujours pas...
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Message Jeu 23 Juin, 2011 15:06
dans ton garage, phare allumé, première enclenchée, tourne le volant à droite et à gauche.


Sauter vers: