Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Pb commande au volant

Bonjour,

J'ai un soucis avec la commande au valont d'un scenic III Jade de 2009 (Arkamis).

la commande fonctionne durant quelques kilometres puis le reglage du volume ainsi que la selection d'un éléments dans les listes ne fonctionnent plus.

Renault me dit qu'il n'y a rien a faire, que c'est un problème logiciel. (Je trouve ça assez difficile à entendre)

Quelqu'un aurait-il une solution ? (Mise à jour FImrware ou autre)

Merci
ueshibasan a écrit:
Renault me dit qu'il n'y a rien a faire, que c'est un problème logiciel. (Je trouve ça assez difficile à entendre)


:shock: :shock:

L'explication me semble complètement foireuse ... je ne vois pas pourquoi un logiciel empêcherait le fonctionnement d'une interface de commande au bout de quelques kilomètres de roulage.
Quand tu dis que Renault te donne cette explication, c'est une grande concession ? un petit agent ? le service clientèle ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est une des plus grande concession du département.
Ils ont changer la commande au volant , ce qui n'a rien fait et m'ont montré un courrier du technocentre indiquant que le pb n'avait à ce jour pas de solution. En gros tu achéte une bagnole à 34000 Euros (prix d'origine) et au bout d'un certain temps tu n'as plus de commande au volant mais tant pis pour toi.

Le vehicule etant sous garantie Peugeot Occasion du lion (Dexiéme main) je ne comprends pas pourquoi il ne change pas carrément l'autoradio.
Je me demande si on n'a pas déjà eu des cas sur le forum, avec échange de l'autoradio :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Dec, 2012 16:12
Pas sur que ça règle le problème..

Il me semble que la commande au volant n'est pas reliée directement sur l'autoradio (comme sur les anciens..).. mais à un boitier d’interconnexion multimédia (c'est pas forcément le bon nom).

Il faut expérer que le technocentre trouve une solution rapidement.. ça peut être du à un échauffement d'un composant.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 11 Dec, 2012 00:12
j2c a écrit:
Pas sur que ça règle le problème..

Il me semble que la commande au volant n'est pas reliée directement sur l'autoradio (comme sur les anciens..).. mais à un boitier d’interconnexion multimédia (c'est pas forcément le bon nom).

Il faut expérer que le technocentre trouve une solution rapidement.. ça peut être du à un échauffement d'un composant.. :aieu:



Ces 2 là c'esst impossible de les associer, surtout quand ça concerne pas les bourses de Renault!!! (Garantie) :mrgreen: :sifflote:


Sauter vers: