Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Panne système de freinage

Bonjour a tous, n'ayant pas trouver de cas comparable, je pose mon problème ici.

Possesseur d'un Renault Scenic III 1,5 DCI de 2012
J'ai dernièrement changer Disque et plaquettes AV/AR, purger entièrement le circuit de frein et arranger la baie de pare brise pour éviter que le bocal ne soit pas de niveau et que le capteur se mette en défaut.
Malheureusement, depuis j'ai le message "STOP panne système de Freinage. ABS a contrôler. ESP a contrôler et Système de freinage a contrôler"

J'ai vérifier les capteurs ABS, le fusible ABS, la voiture Freine normalement, Hormis la perte ABS/ESP
Je n'ai pas de valise pour diag et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja eu le cas et si il a été régler, tout ça avant de devoir passer par la case "Garage"

En vous remerciant
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 29 Mai, 2025 08:05
J'ai déjà eut ce message sur ma laguna 2 et la seule solution que j'ai envisagée pour un problème aussi grave, c'est de rentrer au pas et d'apporter ms voiture au garage.

Il y a plein de trucs que j'entretiens et que je reparre moi même. Mais quand ça touche à la SÉCURITÉ ACTIVE de la voiture, on ne joue plus.

Ton manuel est très clair : voyant STOP = DANGER.

VRAIMENT, passe au garage, il en va de ta vie et de celle des autres ;)

Pour ma part, le bloc ABS était défaillant. N'étant plus disponible en pièces d'origine, il a été réparé. La partie électrique a très bien fonctionné et a tenue 4 ans de plus. Puis c'est la partie hydraulique qui a lâchée sans prévenir : et là... plus de frein !! Pédale très môle et frein vraiment faiblard.
La voiture a été immobilisé plusieurs semaines avant de finir au garage pour remplacement.

Bref. Je n'ai pas envie de voir des images choquantes au JT ;)
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Mai, 2025 13:05
Est-ce que le capteur de niveau du bocal n'a pas été mal rebranché tout simplement?
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2

Sauter vers: