Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Odeur de plastique tres chaud/brulé dans aerations

Bonjour

Dernierement en m'arretant a un feu rouge, j'ai eu une odeur de plastique chaud dans la ventilation. la clim etait arretée et vitres ouvertes. Ca m'a fait un peu peur quand meme. l'odeur n'est qu'à l'arret , pas quand je roule.

Je me suis arreté et cette odeur etait perceptible de l'extérieur. Capot ouvert, c'est chaud mais rien d'anormal, j'ai l'impression que la chaleur venait du coté avant gauche, pas de fumée..

Pas de message a l'ecran; température nickel, pas de bruits bizarres...lorsque j'ai mis la clim, cette odeur a disparue dans l'habitacle.

Je ne serais pas victime du FAP et d'une régénération ? J'ai pas senti de baisse de regime, c'était de la petite route entre 50 et 90 kmh.

Ca vous est arrivé ?
J'ai oublié de préciser

Grand Scenic 3 Bose 1.6 Energy 130
C'est possible maintenant c'est bien de passer chez renault voir qu'il n'y est pas autre chose (sac plastique coller sur l'echappement ou autre)
bonjour,

ça peut être dû à la régénération du FAP les toutes premières fois, càd dans les premiers milliers de km. Après ça ne devrait plus.
Bonsoir,

J'ai eu une fois une forte odeur de moteur qui a chauffé comme si j'avais fait de la conduite sportive en sur-régime. J'avais la voiture depuis peu.
Depuis plus rien de ce genre, et j'avoue n'avoir jamais posé la question vu que tout est rentré dans la normale..
Message Jeu 24 Mai, 2012 07:05
Bonjour

Bon c'est rassurant, bon au pire y a la garantie mais c'est toujours pénible d'aller et venir chez un concessionnaire et puis ca met un coup sur la confiance d'avoir des désagréments.

J'ai eu une voiture un jour ou pendant les première année j'ai du disposer de la voiture 6mois sur 12....les reste du temps au garage...
Coffre qui s'ouvre plus, sondes a changer, clim qui fait caler la voiture, inversion de voyants sur le TDB ( quand je serrais le frein a main ca allumais le voyant de pression d'huile)...disques de freins voilés..et d'autres..

C'est ma deuxième renault, juste avant j'avais un Scenic 1 Phase 2, je peux vous dire que le 1.8 essence est increvable ! et une sacrée peche..

Merci a tous


Sauter vers: