Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Mon scenic III roucoule! c'est un dci 110ch edc.

Bonjour,

Je possède un grand Scénic 3 110ch EDC d'avril 2011, 45000 km
Depuis quelques mois j'entends un bruit, dans les conditions suivantes:
. Au passage de la 1ère à la 2ème
. Lorsque j'effleure l'accélérateur à bas régime et basse vitesse.
. parfois à l'arrêt, au ralentit.
Ce n'est pas lié au fait que la voiture roule, ni à la clim, que j'ai arrêté

Je décrirais ce bruit comme un roucoulement ....

J'ai signalé ce bruit à la qualité de Renault qui m'a dirigé vers mon agent.
Ils ont changé la courroie accessoire et une durite de Gazole.
Cela n'a rien changé.

Quelqu'un aurait il rencontré ce pb ou une idée sur le sujet ?
Merci.

Après quelques jours de réflexion supplémentaire, j'ai un doute sur la pompe à eau... Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par cdeclo le Jeu 04 Juil, 2013 22:07; édité 3 fois
Bonjour,

J'ai en effet exactement le même son dans les mêmes conditions.
On va dire que cela correspond à la période ou on demande au moteur de donner très peu de couple.
Pour moi, c'est un son "normal", comme le sifflement du turbo.
Il y a aussi dans les mêmes zones de fonctionnement un "cliqueti" qui correspond au "choix" de la vitesse.
Ces bruits sont couvert dès que tu roules plus vite.

Fredoo
_________________
Grand Scénic Initiale Phase 3 - 7Places - 110 EDC - Gris Cassiopée
C'est normal même si c'est pas très joli comme son le mien couine aussi au ralenti depuis le premier jour, et j'ai entendu d'autres voitures diesel dci et pas que des renault des nissan aussi sur le parking du boulot en roulant doucement ils font exactement le même bruit de cuicui assez bizarre pour moi y a pas à s'inquiéter plus que ça, je pense que c'est lié au bloc 1.5dci, le 1.6 et le 1.9 ne font pas le même bruit.

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mer 21 Aoû, 2013 20:08; édité 1 fois
Bonjour,

Je pense avoir le même soucis sur mon SIII EDC 1.5 110ch Jade d'octobre 2010 (23000km).

Dans les mêmes conditions j'entends ce genre de whoououu très désagréable qui est très présent à froid à l’arrêt et qui apparaît quand on effleure accélérateur en premiere et en seconde en puis disparaît d'un coup vers 2500trs.

Etant encore sous garantie je vais la déposer et je vous tiendrai au courant.

Avez vous de votre coté eu l'avis d'un agent renault ?

Bonne journée.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Aoû, 2013 13:08
Ca ressemble à un hululement de conduite de gasoil du 1,5 dCi, problème critique en 2007 - 2008 qui a été très fortement atténué (amplitude du bruit et taux d'apparition sur les autos) mais pas éradiqué.

Le plus simple est de vivre avec, puisque il n'y a aucun risque sur la durée de vie des pièces; les interventions du réseau seront avec un résultat très aléatoire :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: