Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Message Immobiliser le véhicule

bjr à tous,

J'ai un nouveau grand scenic III, depuis 15 jours et déja bcp de pb!!!
Au bout de 3 jours alors que j'avais que 102KM au compteur, plus de radar de recul, pb de frein a main et plus de clim!! Renault à changer un faisceau et apres sa allait.
Et maintenent depuis 3 semaines des message sur le tableau de bord, batteris faible a recharger, esp a controler et dernierement IMMOBILISER VEHICULE!!!!!
Je l'ai emmener chez renault ils l'ont brancher et ont rien trouver!
Je doit partir en vacances ce week end mais pas trop rassurer.

Avez vous eu ses message d'alerte????? AIDEZ MOI :tourni: :tourni:

EDIT Accordiola1 : Modification du titre. Merci de lire la charte.
Dernière édition par Accordiola1 le Dim 27 Sep, 2009 11:09; édité 1 fois
Bonjours a tous,

Je possède un véhicule de type Renault Scenic 3 1.9 dci 130CV depuis le 4 mai dernier. Kilomètrage actuel d'à peine 20000 km. Samedi soir dernier sur l'autoroute... message arrêt immédiat- Risque de casse moteur apparait !!!!! Arrêt immédiat donc puis dépanage demandé à 1h15 du matin..... J'en passe et des meilleures avec le service assistance Renauld qui suite au dépannage ne m'a jamais tenu au courant de l'évolution de mon problème. Il m'a fallu faire moi même le lien entre le Garage Renault de Chartres et le Service assistance Renault qui d'ailleurs me demandait de me débrouiller !! Le Véhicule est un véhicule de fonction en location " Renault Diac" le comble !!! Hier et après une semaine de panne, j'apprends que le moteur et HS; que le Experts de Renault sont venus expertiser mon véhicule et qu'ils récupéreront le moteur de celui-ci. Pour info, niveau d'huile et d'eau étaient parfatement OK. Il s'agit semble t il ( selon mon contact ) d'une casse de l'entrainement de la pompe à huile...je veux bien les croire... alors gare à vous si vous possédez ce type de véhicule neuf !! J'espère que cette info vous permettra éventuellement d'éviter ce même soucis. Je présume que Renault va pousser son contrôle afin de s'assurer qu'il n'y aura pas d'autre problème de ce type qui sont peut être dûe à un défaut de pièce ?? Vu la façon dont j'ai été traiter durant cet arrêt, je leur dois bien cela ! Cordialement. Pascal
Salut calou8636,

Je possède aussi un scénic 3 court dci 130, il a 2 mois et 4800 kms et il fait un bruit de tac tac dans le moteur le matin au démarrage et pendant 2 minutes, comme si l'huile avait du mal a monter pour lubrifier les culbuteurs. J'aurai voulu savoir si tu as eu des symptomes similaires avant la casse du moteur ? Merci d'avance pour ta réponse.
_________________
Huitième Renault en presque 20 ans !
Dernière en date scénic court dci 130 dynamique noir nacré, accoudoir central, pack city, prise USB.
:pense:

désolé j'ai décroché à la 3ème ligne....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Lorenzo54 a écrit:
Salut calou8636,

Je possède aussi un scénic 3 court dci 130, il a 2 mois et 4800 kms et il fait un bruit de tac tac dans le moteur le matin au démarrage et pendant 2 minutes, comme si l'huile avait du mal a monter pour lubrifier les culbuteurs. J'aurai voulu savoir si tu as eu des symptomes similaires avant la casse du moteur ? Merci d'avance pour ta réponse.


Salut Lorenzo54,

Désolé pour ce retard de reponse !! Non, en fait avant ma panne, aucun symptome du tout, aucun bruit.
La panne a été confirmée : rupture d'entrainement de la pompe à huile ayant entrainé un grippage du moteur ( que je n'ai jmais ressentis !!! car je pense qu'il n'a pas eu lieu.
J'espère que vous n'avez rien de grave.

Cordialement.
Calou8636
Message Sam 20 Fev, 2010 09:02
hagnere a écrit:
bjr à tous,

J'ai un nouveau grand scenic III, depuis 15 jours et déja bcp de pb!!!
Au bout de 3 jours alors que j'avais que 102KM au compteur, plus de radar de recul, pb de frein a main et plus de clim!! Renault à changer un faisceau et apres sa allait.
Et maintenent depuis 3 semaines des message sur le tableau de bord, batteris faible a recharger, esp a controler et dernierement IMMOBILISER VEHICULE!!!!!
Je l'ai emmener chez renault ils l'ont brancher et ont rien trouver!
Je doit partir en vacances ce week end mais pas trop rassurer.

Avez vous eu ses message d'alerte????? AIDEZ MOI :tourni: :tourni:

EDIT Accordiola1 : Modification du titre. Merci de lire la charte.


J'ai eu le même problème !
Mon Grand Scenic Jade est immobilisé depuis 8 jours en concession.
Les techniciens cherchent d'où cela peut provenir.
Va voir mon post : https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-l-electron..-t33229.html#p686750

A plus


Sauter vers: